L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche
Antoine Coubard Icam Apprentissage Antoine Coubard – Promotion 2016 – Icam Apprentissage Passionné par l’aéronautique et pilote d’avion privé, Antoine Coubard préside l’association Ic’aero qu’il a créé avec deux autres apprenants du site de Paris-Sénart.
Augustin Mayaud Icam intégré Augustin est l’une des figures du monde associatif à l’Icam, site de Lille : engagé dans trois structures depuis le début de ses études, il retire de ces expériences des qualités et compétences qui forgent sa future vie d’ingénieur, au même titre que sa formation.
Balaji Élève ingénieur du Loyola Icam College, promo 115 Le quotidien est rythmé par des défis ; chaque jour, j’apprends de nouvelles choses !
Benjamin Nowaczyk Collaborateur de Snecma Formation Continue 115 J’ai commencé par un BEP productique puis j’ai obtenu un bac professionnel productique à 20 ans.
Brieuc de Tonquedec Ingénieur parcours intégré Brieuc est le modèle même de l’étudiant « worldwide » ! Motivé par le fait de réaliser une grande partie de ses études à l’étranger, il n’hésite pas à saisir toutes les opportunités offertes par l’Icam à l’international.
Camille 2e année apprentissage Être une fille en école d'ingénieurs
Antoine Coubard Icam Apprentissage Antoine Coubard – Promotion 2016 – Icam Apprentissage Passionné par l’aéronautique et pilote d’avion privé, Antoine Coubard préside l’association Ic’aero qu’il a créé avec deux autres apprenants du site de Paris-Sénart.
Augustin Mayaud Icam intégré Augustin est l’une des figures du monde associatif à l’Icam, site de Lille : engagé dans trois structures depuis le début de ses études, il retire de ces expériences des qualités et compétences qui forgent sa future vie d’ingénieur, au même titre que sa formation.
Balaji Élève ingénieur du Loyola Icam College, promo 115 Le quotidien est rythmé par des défis ; chaque jour, j’apprends de nouvelles choses !
Benjamin Nowaczyk Collaborateur de Snecma Formation Continue 115 J’ai commencé par un BEP productique puis j’ai obtenu un bac professionnel productique à 20 ans.
Brieuc de Tonquedec Ingénieur parcours intégré Brieuc est le modèle même de l’étudiant « worldwide » ! Motivé par le fait de réaliser une grande partie de ses études à l’étranger, il n’hésite pas à saisir toutes les opportunités offertes par l’Icam à l’international.
Caroline 3e année parcours intégré La vie étudiante à l'Icam
Charly Amy Icam Apprentissage A l’occasion de la mission sociale, qui ponctue le parcours des ingénieurs Icam apprentissage entre la troisième et la quatrième année d’études, Charly Amy s’est orienté vers un garage solidaire. Il témoigne de la richesse de cette expérience.
Gabrielle Vernier Ingénieur parcours intégré Actuellement en deuxième année de la formation ingénieur Icam intégré, Gabrielle concilie avec brio ses études et une pratique du rugby féminin à haut niveau.
George William Élève ingénieur du Loyola Icam College, promo 115 Cette formation améliore considérablement mon sens de l’adaptabilité !
Gonzague Heurtaut Icam Intégré Tous les ans, l’Icam permet à ses élèves de partir étudier en Inde, au Loyola Icam College de Chennai. Une aventure tentée par Gonzague Heurtaut, étudiant à l’Icam, site de Toulouse. Il nous raconte son expérience riche en découvertes et en enseignements, tant sur le plan humain que professionnel.
Guillaume 2e année apprentissage Corresponsabilité et engagement
Guillaume Gautreau Icam Apprentissage Entre la troisième et quatrième année du cycle ingénieur Icam apprentissage, les étudiants sont invités à réaliser une mission internationale. Guillaume Gautreau a choisi de dépasser ses limites et de vivre une expérience hors-normes, en vivant et travaillant trois mois au cœur des bidonvilles de Calcutta.
Hortense Bremilts Icam Intégré Le site de Lille a créé, il y a six ans, une Junior Entreprise qui effectue des missions ponctuelles pour le compte d’entreprises commanditaires. Hortense Bremilts, étudiante en 4ème année de la formation ingénieur Icam intégré, a présidé cette structure durant toute l’année 2014-2015. Elle témoigne aujourd’hui de cette expérience extrêmement formatrice.
Jean 3e année parcours intégré L'expériment, un projet personnel
Jonathan Quinton Ingénieur Icam apprentissage Jonathan, ingénieur Icam apprentissage diplômé en 2013, a fait ses études sur le site de La Roche-sur-Yon (Icam site de Vendée). Il revient pour nous sur son expérience en tant que coopérant au Congo.
Matthieu – 5e année apprentissage Mission internationale
Nicolas Faelli Ingénieur Icam apprentissage Ingénieur Icam apprentissage du site de Toulouse, actuellement en 5ème année, Nicolas Faelli est un entrepreneur dans l’âme, qui apprécie aussi particulièrement le travail en équipe.
Nicolas Mangin Icam Intégré Nicolas, élève ingénieur Icam intégré, prouve que l’on peut habilement concilier le sens des responsabilités et le goût de l’aventure. Il évoque ici deux de ses expériences : celle de président de BDS, ainsi que son Expériment en Asie, riche en émotions.
Pauline L'action solidarité, ouverture sur les autres
Quentin Brassart Icam intégré Quentin Brassart a effectué son mémoire scientifique (MSI) en trinôme, pour le compte de deux entreprises très différentes. Une expérience riche et professionnalisante.
Sam 2e année apprentissage La vie associative à l'Icam
Sylvain 1e année parcours apprentissage Pourquoi j'ai choisi l'Icam
Thomas 5e année - Parcours intégré Les stages dans le parcours intégré
Tommy Maussin Ingénieur parcours apprentissage Ingénieur Icam diplômé en 2007, Tommy Maussin a suivi un parcours brillant et éclectique, qui démontre toutes les possibilités offertes à la fois par le socle généraliste de la formation, mais aussi par l’apprentissage.
Victor 1e année parcours intégré Le rythme de travail en prépa
Vincent Marc Icam Intégré À l’occasion de son Expériment, en fin de troisième année du cycle intégré, Vincent Marc a réalisé un projet d’envergure dans un orphelinat de Tanzanie. Retour sur des mois riches et constructifs.
Vincent Margerand Icam Intégré Tous les ans à l’Icam site de Nantes, une nouvelle promotion organise le Printemps de l’Icam. Pour la 7e édition sur le thème de « L’ingénierie au fil des siècles », la promotion 117 a repris le flambeau. A la tête de l’équipe organisatrice, Vincent Margerand, étudiant en 3e année, a présidé la manifestation. Il revient sur cette expérience très formatrice, tant sur le plan humain que professionnel.
Xavier Damiens Parcours apprentissage Le projet d'action solidarité