Clicky

L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Formation continue : Infirmière, Sabrina a repris ses études pour devenir ingénieure généraliste


4 Avr 2022

Avec l’Icam, il est possible de devenir ingénieur généraliste par la formation continue en 2 ou 3 ans ! (durée adaptée en fonction de la situation personnelle et professionnelle des candidats).

Venez découvrir le parcours de Sabrina qui a décidé devenir ingénieure généraliste après une carrière en tant que cadre de santé : une reconversion professionnelle ambitieuse :

« Je suis initialement de formation infirmière. J’ai exercé en tant qu’infirmière dans différents services hospitaliers et actuellement, j’occupe un poste de cadre infirmière. Je manage une équipe soignante et je règle toutes les problématiques liées au manque de personnel au matériel au sein du service.

J’ai voulu devenir ingénieur tout simplement parce que je suis ciblé 100% santé et durant l’exercice de ma fonction, je me suis posé pas mal de questions notamment sur les appareils que l’on peut utiliser au quotidien et ça m’a tout de suite intriguée. J’ai voulu acquérir ce savoir pour nourrir ma curiosité personnelle mais aussi découvrir comment à travers une machine on peut déterminer les paramètres vitaux d’une personne et du coup pouvoir contribuer d’une autre manière à mon domaine de prédilection !

Retrouver les bancs de l’école a été positif pour moi. J’encourage fortement en tous cas les personnes qui veulent se réorienter à le faire ! A l’Icam, vous serez face à des personnes très bienveillantes : l’équipe administrative vous suit très bien dans vos études, tout autant que l’équipe éducative.

Je vois mon avenir professionnelle de manière positive puisque je vais avoir de nouvelles opportunités professionnelles ! C’est quelque chose de positif personnellement et professionnellement. »

Si vous souhaitez vous lancer comme elle, prenez contact avec nos équipes !