L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Aurélien, étudiant en formation ingénieur Icam continu

Aurélien est étudiant en formation ingénieur Icam continu et témoigne en 2019 de l’importance du module préparatoire. Cette formation s’adresse aux techniciens supérieurs qui souhaitent se former pour obtenir le diplôme d’ingénieur Icam tout en continuant son activité.

“Effectuer le module prépa m’a été fortement utile. Lorsque l’on a quitté la scolarité depuis quelques années et un peu perdu les méthodes de travail propres au système scolaire, le module prépa permet de se remettre dans cette philosophie. L’objectif est double : il s’agit à la fois de se réadapter à l’apprentissage de notions et d’acquérir un certain niveau en mathématiques et physique, que je n’avais pas vu depuis la terminale ! Les cours sont denses mais je reste très satisfait de ce module. Il est une bonne introduction aux cours à venir.
Le volet académique de la formation m’a permis de découvrir des matières totalement différentes de ma formation initiale comme les matériaux, la résistance des structures, l’électrotechnique… des matières indispensables à la formation Ingénieur Icam continu.”

Tu es admise / admis à l'Icam dans une formation d'ingénieurs

et tu as encore des questions ?

Les élèves de l'Icam répondent à tes questions !