L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Xavier

Actuellement en 4e année à l’Icam de Nantes, je suis ravi de l’ouverture à l’international que propose l’Icam à ses étudiants.

Tout d’abord, j’ai pu réaliser un mois en Tanzanie entre ma 2e et 3e année.

En effet, avec 7 autres étudiants de ma promotion nous avons été membres de l’association humanitaire Pamoja Tanzanie, ainsi, nous avons récolté une certaine somme d’argent durant 1 an pour pouvoir rénover un orphelinat en Tanzanie en août 2017.
Ce fut une expérience très enrichissante qui nous a beaucoup apportés dans notre formation notamment dans le travail en équipe afin de réaliser ce projet qui nous tenait vraiment à coeur.

Comme tout étudiant Icam, je suis parti 4 mois à l’aventure entre ma 3e et 4e année. J’ai ainsi voyagé en majorité seul au Canada où j’ai traversé le pays en auto-stop puis découvert la nature sauvage du Yukon et de l’Alaska.

Ce fut une expérience qui, une fois de plus, m’a permis de m’ouvrir aux autres et d’acquérir une certaine confiance en moi.

Enfin, lors de ce second semestre de 4e année, j’étudie en Pologne dans le cadre d’un Erasmus. Je suis très heureux d’avoir la chance de vivre cette expérience très formatrice. Cela permet de côtoyer des étudiants venant de tous les horizons et permet de connaitre un peu plus les coutumes des uns et des autres, travailler avec des personnes n’ayant pas la même culture est très enrichissant.

Ainsi, grâce à mon école j’ai pu réaliser de nombreuses expériences à l’international qui m’ont beaucoup apporté dans ma formation.