L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Ecole de production de l’Icam site de Lille

Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne avec le Fonds social européen dans le cadre du programme européen Nord Pas de Calais.

         

 

 

 

Avec le projet MAEStRO (Mise à l’emploi ou en Apprentissage de jeunes non ou peu qualifiés par les 3 Ecoles de production des Hauts de France), l’Icam est entré dans le dispositif FSE, dans le cadre du Programme Opérationnel Régional du Nord-Pas de Calais, Axe 6 – Formation / Education / Insertion.

L’objectif du projet est de préparer un public de jeunes en difficultés scolaire à entrer en apprentissage sur le marché de l’emploi. Pour cela, l’Icam propose les filières productique mécanique, serrurerie métallerie et mécanique automobile. C’est une alternative aux dispositifs scolaires et d’apprentissage existants grâce au concept de pédagogie unique des Ecoles de Production et de l’Ecole Garage.

Ce projet est co-financé par l’Union Européenne avec le Fonds social européen et l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes.

 

 

Les Journées portes ouvertes

L’Ecole de production vous ouvre ses portes cette année le samedi 14 avril, de 9h à 12h. Elèves, familles, éducateurs, conseillers d’orientation ou de mission locale, professionnels du métier et chefs d’entreprise… venez découvrir l’atelier, les laboratoires et les lieux de vie au cours d’une visite commentée.

Une réunion est proposée également chaque semaine aux candidats potentiels, le mercredi à 13h.

Lieu : Ecole de production de l’Icam, 6 rue Auber à Lille.

Et aussi :

  • Visites de l’École de production, du lundi 8h au vendredi 16h, sur rendez vous.
  • Participation à la semaine de l’industrie (mars/avril)
Contactez-nous

Merci de nous laisser votre message

Confidentialité

En nous contactant par ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité

Les données personnelles que vous nous transmettez ici (nom prénom email et téléphone) nous permettront de répondre à votre question.

Nous serons potentiellement, si vous l'acceptez, amenés à utiliser ces données pour vous envoyer des messages d'informations dont vous aurez la possibilité de vous désabonner