Clicky

L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Formation continue : découvrez le témoignage de Gaël, 45 ans


2 Juin 2022

Avec l’Icam, il est possible de devenir ingénieur généraliste par la formation continue en 2 ou 3 ans ! (durée adaptée en fonction de la situation personnelle et professionnelle des candidats).

Gaël, technicien, a souhaité donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant la formation continue de l’Icam !

« Cette formation est une démarche personnelle de ma part. Les deux premières années sont très bien passées puisque le programme est fait de telle manière que l’on puisse à la fois gérer l’activité professionnelle et l’école. Lors de la troisième année, mon entreprise m’a proposé de faire le projet de fin d’études au sein du bureau d’études en tant qu’ingénieur d’études sur un projet bien spécifique sur lequel je travaille encore aujourd’hui.

J’ai eu relativement de la chance pour la formation puisque je l’ai faite en partenariat avec mon entreprise :ils m’ont soutenu tout au long du projet et j’ai donc pu évoluer au sein du bureau d’études où je suis passé de dessinateur projeteur en ingénieur d’étude, ce qui me permet aujourd’hui d’être responsable de projet de la demande du client jusqu’à la réalisation ! »

Si vous souhaitez vous lancer comme lui, prenez contact avec nos équipes !