L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Enseignement supérieur

L’offre de formations en enseignement supérieur de l’Icam est variée, et permet aux apprenants d’obtenir un diplôme reconnu, qui permettra une intégration professionnelle facile.

Les formations d’ingénieurs

Devenir ingénieur Icam avec une formation accessible après le bac

Elles s’adressent aux élèves de lycées qui veulent intégrer après le bac un cycle préparatoire qui leur permettra d’intégrer sur contrôle continu nos formations d’ingénieurs accrédité par la CTI.

Les formations d’ingénieurs en 3 ans

Pour les élèves n’ayant pas suivi un de nos cycles préparatoire mais qui viennent de CPGE ou aux titulaires d’un BTS ou BUT, nous proposons de rejoindre la formation d’ingénieurs sur concours ou dossier et entretiens.

Devenir ingénieur Icam par la formation continue

L’Icam propose également aux professionnels, déjà titulaires d’un diplôme bac+2 et avec au moins 3 ans d’expérience professionnelle, de se former en 2 ans ou 3 ans pour obtenir de diplôme d’ingénieur généraliste Icam. Cette formation est accessible aux personnes en emploi ainsi qu’à celles en recherche d’emploi.

Les Mastères spécialisés

Des formations validées par l’obtention d’un diplôme accrédité par la Conférence des grandes écoles.

Les mastères spécialisés sont accessibles aux titulaires d’un diplôme d’ingénieur, d’un Master, d’un 3ème cycle habilité par les autorités universitaires (DEA, DESS, Master….) ou diplôme professionnel cohérent avec le niveau BAC + 5, d’un diplôme de M1 ou équivalent (plus détails pour chaque formation).

Les mastères spécialisés permettent à des salariés, étudiants ou demandeurs d’emploi* d’obtenir en un an une spécialisation et professionnalisation relatives aux besoins des entreprises.

Les liens étroits entre l’Icam et les entreprises garantissent rigueur et technique, compétence en management et adéquation aux besoins des entreprises.

Le mastère spécialisé est une marque collective, propriété de la Conférence des grandes écoles, accordée à une formation spécifique. La procédure d’accréditation, très rigoureuse, assure l’excellence de la formation.

 

 

Candidats bac+2 / bac+3 : ouverture de la plateforme

Vous êtes élève de CPGE, BUT, BTS ou de licence et vous souhaitez rejoindre la formation d'ingénieur Icam ?

La plateforme de candidature est ouverte !

 
close-link