L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Enseignement supérieur

En compléments de ses formations d’ingénieurs, l’Icam propose également plusieurs formations accessibles aux titulaires d’un BTS ou DUT (pour le bachelor) ou, pour les mastères aux titulaires d’un diplôme d’ingénieur, d’un Master, d’un 3ème cycle habilité par les autorités universitaires (DEA, DESS, Master….) ou diplôme professionnel cohérent avec le niveau BAC + 5, d’un diplôme de M1 ou équivalent (plus détails pour chaque formation).

 

Les mastères spécialisés à l’Icam

Des formations validées par l’obtention d’un diplôme accrédité par la Conférence des grandes écoles.

Les mastères spécialisés permettent à des salariés, étudiants ou demandeurs d’emploi* d’obtenir en un an une spécialisation et professionnalisation relatives aux besoins des entreprises.

Les liens étroits entre l’Icam et les entreprises garantissent rigueur et technique, compétence en management et adéquation aux besoins des entreprises.

Le mastère spécialisé est une marque collective, propriété de la Conférence des grandes écoles, accordée à une formation spécifique. La procédure d’accréditation, très rigoureuse, assure l’excellence de la formation.

Les Bachelors

l’Icam délivre une formation en management sur une année, de niveau Bac + 3, reconnue par l’université Catholique de Lille. Cette formation repose notamment sur l’expérience de l’Icam dans la formation humaine.