L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Anaïs et Margaux, en 1e année du parcours ouvert à Grand Paris Sud


2 Juin 2022

 Rencontrez Anaïs & Margaux, en 1e année du parcours ouvert à Grand Paris Sud. Elles nous racontent pourquoi elles ont choisi ce parcours, leurs premiers instants sur le campus et leurs envies professionnelles !

 “Ce parcours me correspond plus au niveau de la méthode de travail, complètement différente dans les autres parcours (intégré, apprentissage).” explique Margaux. Plus tard, elle souhaite travailler dans l’aérospatial ou dans les prothèses mécaniques.

Pour Anaïs, c’est l’aspect international et apprendre par des projets l’a intéressée. Par exemple, sur cette première année, le projet structurant de sa classe est de faire voler un drône à la fin de l’année. Pour ce faire, ils fonctionnent par PBL (Problem Based Learning) : des projets en groupe qui permettent d’acquérir des connaissances dans tous les domaines (Mathématiques, algèbre, génie électrique, génie mécanique, relations internationales, bâtiments et villes durables, programmation, art et culture, communication, Lv1 / Lv2… qu’ils peuvent mettre à disposition pour réussir leur projet. 

A l’avenir, elle souhaite travailler dans les prothèses dans le milieu du handisport.

Candidats bac+2 / bac+3 : ouverture de la plateforme

Vous êtes élève de CPGE, BUT, BTS ou de licence et vous souhaitez rejoindre la formation d'ingénieur Icam ?

La plateforme de candidature est ouverte !

 
close-link