Icam Study at Icam Student life at Icam International Company Research
Icam Generalist Engineer
Icam offers 3 courses to become a general engineer, accessible after the baccalaureate or at baccalaureate +2. Discover
Continuing education as an engineer
Icam Continuing Engineering Education is aimed at experienced technicians who wish to become engineers through continuing education, thanks to a personalized training that will enhance your experience.
Vocational training
Icam offers a diversified training offer to enable each candidate to choose the training adapted to his professional project: qualifying training, full-time or work-study, as well as training leading to a diploma from the CAP.
Icam partnerships with companies
Icam supports you in your development, through R&D services and subcontracting, by supporting you in the development of your employer brand, the search for your next employees and the training of your employees.

Icam and the business world

Icam has always cultivated a very strong link with the companies in the territories where it operates. Large groups and SMEs frequently participate in the various educational initiatives: juries, courses, company visits, scientific thesis missions, internships, apprenticeship and employment contracts, etc. Icam also organizes frequent meetings to enable students to exchange ideas with key contacts in companies in order to help them prepare for their professional future.

Read more

Admission procedures

Icam pays a lot of attention to the recruitment of its students. Recruitment procedures and conditions vary according to background and training, but all are based on the principle of “choosing and being chosen”.

Read more

Financing your education

At Icam, we are convinced that the financing of your training should not prevent access to higher education. To ensure that the financial issue does not hinder student success, we offer honor loans (0% rate) through the Fondation Féron-Vrau.

11 campuses in the world
56 partners universities
600 new grads each year in France
18500 Alumni

L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche
Ingénieur généraliste Icam
L’Icam propose 3 parcours pour devenir ingénieur généraliste, accessibles après le bac ou à bac+2. Découvrez le parcours intégré, le parcours apprentissage et le parcours ouvert.
Formation continue d'ingénieur
La formation continue d’ingénieur Icam s’adresse aux techniciens expérimentés qui souhaitent devenir ingénieur par la formation continue, grâce à une formation personnalisée qui saura valoriser votre expérience.
La formation professionnelle
L’Icam propose une offre de formations diversifiée pour permettre à chaque candidat de choisir la formation adaptée à son projet professionnel : des formations qualifiantes, à plein temps ou en alternance, ainsi que des formations diplômantes à partir du CAP.
L'Icam au service des entreprises
L’Icam vous accompagne dans votre développement, au travers de prestations R&D et sous-traitance, en vous accompagnant dans le développement de votre marque employeur, la recherche de vos prochains collaborateurs et la formation de vos salariés.
Actualités
Non classifié(e) Nouveauté : l’Icam lance son podcast Parcours d’ingénieurs !
Ecole de Production 100% de réussite pour la 1ère promotion CAP CIP à Paris-Sénart
Voir plus
Portes ouvertes
Découvrez les dates de visite pour chaque école
Journées immersion
Découvrez les dates des journées immersion
Ils font l'Icam
Tommy Maussin Ingénieur parcours apprentissage Ingénieur Icam diplômé en 2007, Tommy Maussin a suivi un parcours brillant et éclectique, qui démontre toutes les possibilités offertes à la fois par le socle généraliste de la formation, mais aussi par l’apprentissage.
Gabrielle Vernier Ingénieur parcours intégré Actuellement en deuxième année de la formation ingénieur Icam intégré, Gabrielle concilie avec brio ses études et une pratique du rugby féminin à haut niveau.
Brieuc de Tonquedec Ingénieur parcours intégré Brieuc est le modèle même de l’étudiant « worldwide » ! Motivé par le fait de réaliser une grande partie de ses études à l’étranger, il n’hésite pas à saisir toutes les opportunités offertes par l’Icam à l’international.
Voir plus

L'Icam et l'entreprise

L’Icam cultive, depuis toujours, un lien très fort avec les entreprises des territoires où il est implanté. Grands groupes et PME s’associent fréquemment aux différentes initiatives pédagogiques : jurys, cours, visites d’entreprises, missions de mémoires scientifiques, offres de stage, de contrat d’apprentissage et d’emploi… L’Icam organise également des rencontres fréquentes pour permettre aux étudiant.e.s d’échanger avec les interlocuteurs-clé des entreprises, afin de les aider à préparer leur avenir professionnel.

Je découvre

Procédures d'admission

L’Icam apporte beaucoup d’attention au recrutement de ses élèves. Les procédures et conditions de recrutement varient en fonction des parcours et des formations, mais toutes reposent sur le principe de “choisir et être choisi”

Je découvre

Financement de la formation

A l’Icam, nous sommes convaincus que le financement de votre formation ne doit pas empêcher l’accès aux études supérieures. Pour que la question financière ne soit pas un frein à la réussite des élèves, nous proposons au travers de la Fondation Féron-Vrau des prêts d’honneurs (taux 0%).

Je découvre

11 campus dans le monde
56 universités partenaires
600 diplômés par an en France
14500 alumni

Découvrez Parcours d'ingénieurs

le premier podcast de l'Icam où des

ingénieurs présentent leurs métiers