Clicky

L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Formation continue : Mickaël, commercial, a souhaité donner une dimension technique à son métier en devenant ingénieur


1 Juin 2022

Avec l’Icam, il est possible de devenir ingénieur généraliste par la formation continue en 2 ou 3 ans ! (durée adaptée en fonction de la situation personnelle et professionnelle des candidats).

Mickaël, commercial, a souhaité donner une dimension technique à son métier en rejoignant la formation continue de l’Icam !

« Le choix de l’Icam était un choix judicieux dans la mesure où il me permettait d’acquérir des connaissances généralistes technique correspondant à mon entreprise et de développer mes compétences en matière de management de gestion de projets de communication, tout en pouvant maintenir mon activité professionnelle et suivre la formation dans la même période !

A l’issue du diplôme, la formation m’a permis d’évoluer au sein de l’entreprise où je travaille, en prenant mon poste que j’occupe aujourd’hui de responsable d’unité inspection. J’opère une fonction d’encadrement de gestion d’un service et de relation client pour la continuité d’activité.

Ce que je retiens de cette formation Icam, ce sont les échanges avec les autres membres de la promo : on est vraiment au sein d’un groupe avec les mêmes contraintes, les mêmes problématiques, et c’est cette énergie qui permet aussi d’avancer. »