L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Les écoles de production Icam

Les écoles de production Icam accueillent des jeunes de 14 à 18 ans, qui n’ont pas réussi à trouver leur voie dans le système scolaire traditionnel.

Ils sont invités à suivre une formation très concrète, basée sur la pratique, pour renouer avec l’envie d’apprendre et acquérir un diplôme – CAP et/ou Bac Pro.

 

Reprendre confiance

L’école de production est avant tout un lieu d’échange et d’écoute, où chaque jeune est considéré et accompagné vers la réussite.

Les élèves travaillent sur de véritables commandes, confiées par les entreprises, ce qui leur permet d’acquérir confiance et savoir-faire. Ils sont aussi encouragés à participer à des projets pédagogiques stimulants (comme imaginer un nouveau concept de produit) et évoluent au quotidien aux côtés des élèves ingénieurs Icam, avec lesquels ils créent des liens.

L’Icam les forme à des métiers dits “en tension”, où les besoins de recrutement sont très forts (chaudronnerie, métallerie, câblage électrique…).

Ils ont ainsi la garantie, à la fin de leur parcours, de trouver un emploi dans l’industrie. Mais ils peuvent aussi tout à fait changer de voie et/ou poursuivre leurs études s’ils en ont le souhait, vers un BTS et au-delà.

L’école de production est un tremplin vers la réussite personnelle, quelle qu’elle soit.

J’aimerais rejoindre une école de production Icam

Votre candidature est à adresser à l’école de production de votre choix. Il en existe 6 actuellement, qui proposent différentes formations selon les sites. Vous pouvez les découvrir en détails en cliquant sur les liens ci-après :

L’admission à l’école se fait sur entretien, au cours duquel vous pouvez exprimer vos motivations et votre projet. Toutes les candidatures sont les bienvenues, n’hésitez pas à contacter l’école pour plus de renseignements !