Clicky

L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Quelles études choisir pour devenir ingénieur Icam ?

L’Icam propose 3 parcours formations, qui mènent au diplôme d’ingénieur Icam.

Cycle préparatoire ingénieur traditionnel, parcours intégré

Il s’agit d’un parcours de formation traditionnel, avec deux premières années de préparation puis trois ans de cursus ingénieur.

L’enseignement allie théorie et pratique et permet de développer une conceptualisation et une rigueur scientifique.

En savoir plus

 

Cycle ingénieur généraliste, parcours ouvert

Un Parcours en six ans, ouvert à des profils d’étudiants S, STI, ES, L options maths, ainsi qu’à tous les diplômes internationaux de même nature. La pédagogie se fonde sur l’expérimentation et développe l’autonomie.

C’est un parcours international et multiculturel, (cours en anglais, semestres sur les campus Icam internationaux, etc.), qui débouche ensuite sur les deux dernières années du parcours intégré ou apprentissage.

En savoir plus

 

Ingénieur en alternance, parcours apprentissage

Une formation très pragmatique et professionnalisante, qui démarre par un cycle BTS/DUT puis se poursuit en alternance pendant trois ans.

Idéal pour les élèves souhaitant se confronter rapidement aux réalités professionnelles, en intégrant le monde de l’entreprise dès leurs études.

En savoir plus

 

Réforme du Bac : comment rejoindre l’Icam ?

Pourquoi devenir ingénieur Icam ?

Une évolution de carrière très rapide, un salaire attractif largement supérieur à la moyenne française, et de nombreuses offres d’emploi dans différents domaines d’activité (ingénieur génie électrique, ingénieur développement durable, ingénieur en énergie renouvelable, etc.) et entreprises : choisir de devenir ingénieur Icam présente de nombreux avantages !

S’engager dans la recherche en ingénierie, c’est la sécurité de l’emploi. Nos jeunes diplômés peuvent en témoigner !