L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Je soutiens

L’Icam met chaque année en oeuvre des projets ambitieux, pour aller vers toujours plus d’innovation pédagogique, d’ouverture au monde et d’excellence technique et scientifique. Le soutien de ses partenaires, amis et alumni est essentiel pour la réussite de ces défis !

Vous pouvez apporter votre soutien à l’Icam de multiples façons :

Un don financier avec déduction fiscale

La fondation Féron-Vrau, du nom des fondateurs de l’Icam, est l’entité habilitée à recevoir tous les soutiens financiers des donateurs. Reconnue d’utilité publique, elle vous permet de bénéficier du mécanisme des déductions fiscales, pour l’impôt sur le revenu ou l’IFI : 60% du montant de votre don est déductible dans le premier cas, et 75% dans le second.

Je fais un don

 

Un mécénat de compétence

Vous pouvez mettre un ou plusieurs de vos collaborateurs à disposition de l’Icam, pour des interventions pédagogiques auprès des étudiants : le volume d’heures de cours ainsi réalisé peut être considéré comme du mécénat de compétence, fiscalement déductible pour l’entreprise.

En savoir plus

 

Un peu de votre temps

Les étudiants sont toujours ravis de bénéficier des enseignements, conseils et retours sur expérience des professionnels, qu’ils soient alumni Icam ou diplômés d’autres écoles. Vous pouvez proposer une conférence, une visite d’entreprise ou un temps d’échange au choix, en vous adressant au site Icam le plus proche de votre ville.

 

La taxe d’apprentissage de votre entreprise

Vous pouvez faire le choix de flécher le montant de votre taxe d’apprentissage vers l’Icam, au bénéfice direct des étudiants, afin de financer des équipements innovants, de rémunérer des interventions spécifiques, etc.

Je verse ma taxe d’apprentissage

 

Contacts :

Merci de nous laisser votre message

Confidentialité

En nous contactant par ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité

Les données personnelles que vous nous transmettez ici (nom prénom email et téléphone) nous permettront de répondre à votre question.

Nous serons potentiellement, si vous l'acceptez, amenés à utiliser ces données pour vous envoyer des messages d'informations dont vous aurez la possibilité de vous désabonner