Clicky

L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Formation continue : découvrez le témoignage de Yohan au profil atypique


16 Juin 2022

Avec l’Icam, il est possible de devenir ingénieur généraliste par la formation continue en 2 ou 3 ans ! (durée adaptée en fonction de la situation personnelle et professionnelle des candidats).

Et devenir ingénieur avec un profil atypique par le biais de la formation continue, c’est aussi possible à l’Icam !

C’est le cas de Yohan, qui a commencé dans l’armée, s’est reconverti dans la boulangerie puis est parti travailler en Nouvelle-Zélande, puis a travaillé dans le nucléaire en tant que technicien. Il a ensuite entendu parler de l’Icam. Après avoir pris contact avec nos équipes, il a décidé de passer son Bac puis une VAP85 avant de nous rejoindre.

« J’ai eu recours à la VAP 85 , qui permet de valider un bac+2 pour pouvoir entrer en première année de formation continue à l’Icam. J’ai voulu devenir ingénieur parce qu’en tant que technicien, on peut parfois être un peu bloqué dans dans les perspectives d’avenir. Cela permet de pouvoir accéder à des postes et responsabilités plus intéressantes !

Pour quelqu’un qui souhaiterait les reprendre les études comme moi à l’Icam, je lui conseillerais d’avoir une bonne organisation personnelle et être au clair au niveau professionnel et aussi familial, parce que ça demande beaucoup d’investissement et beaucoup de rigueur. »

 

Si comme Yohan, vous souhaitez vous lancer, prenez contact avec nous !