L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Communiqués de presse

Ecole de production de l’Icam Vendée : 100% de réussite au CAP !

Ouverte en septembre 2017, l’école de production de l’Icam site de Vendée présentait ses tout premiers élèves au CAP « Conducteur d’Installation de Production ». 2 ans après, les voilà tous diplômés !

« Nous sommes très fiers de cette première promotion, qui soudée, très motivée et accompagnée par une équipe enseignante complémentaire dans ses approches, a atteint les 100 % de réussite. Ces jeunes diplômés nous montrent que nous avons eu raison de monter cette formation à La Roche-sur-Yon. Et quelle source d’inspiration pour les 10 étudiants qui vont rentrer en 2ème année en septembre ! Avant même la pause estivale, les équipes de l’Icam en Vendée sont déjà plus que motivées pour la rentrée », conclut Anne Morice, Chargée de l’Ecole de production – Icam, site de Vendée.

Juillet 2019-Ecole de production_Icam_Vendée_1erCAP

Deux nouveaux campus pour l’Icam, au Brésil et en République démocratique du Congo

L’Icam poursuit son ambition de déploiement à l’international et plus spécifiquement dans des régions appelées à une forte croissance démographique.

En septembre 2019, l’Icam possédera 11 campus dans le monde. L’Icam ouvrira en effet, un troisième site africain à Kinshasa en République démocratique du Congo ainsi que son premier site sud-américain à Recife au Brésil. Deux partenariats viennent d’être signés avec la Faculté d’ingénierie de l’Université Libre du Congo et l’Universidade Católica de Pernambuco (UNI.CA.P).
Depuis sa création, l’Icam s’appuie systématiquement, pour ses implantations internationales, sur des partenaires locaux. « Nous collaborons par exemple avec le Loyola College en Inde ou encore l’Université Catholique d’Afrique Centrale. Cette démarche nous permet de nous confronter avec la réalité des territoires et de proposer des parcours de réussite s’appuyant sur les besoins des entreprises », commente Jean-Michel Viot, Directeur général du groupe Icam.

Nov 2018 - CP - Deux nouveaux campus pour l’Icam, au Brésil et en République démocratique du Congo
Télécharger le communiqué
Diplômé·e·s bac+2 avec 3 ans d’expérience, devenez ingénieurs !

L’Icam propose aux techniciens et techniciennes de devenir ingénieurs généralistes grâce à la formation continue.

Découvrez la Plateforme CREATIVE

La Plateforme CREATIVE : un plateau technique, équipé d’outils aux technologies variées, permettant aux entreprises d’accéder à des services de prototypage, conception, assemblage, test, qualification, etc. En plus des équipements, l’Icam propose son expertise dans une démarche de conseil.

Financement de la formation

Ceci est un test