L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

L’Icam signe l’accord de Grenoble et poursuit sa stratégie de transition socio-écologique

Les directions des campus de l’Icam, les référent(e)s développement durable et responsabilité sociétale et les bureaux étudiants ont signé, ce vendredi 31 mars, l’Accord de Grenoble à l’occasion  du Forum Icam entreprises. La signature de cet accord s’inscrit dans le cadre d’une démarche

active d’intégration des enjeux de transition socio-écologique au sein du groupe Icam depuis plusieurs années. Traduction concrète de cet engagement, l’Icam vise une labellisation DD&RS à horizon 2025.

Dans la lignée des actions engagées dans l’évolution de ses programmes pédagogiques et la gestion de ses campus, l’Icam devient signataire de l’Accord de Grenoble, ce vendredi 31 mars. Parmi les objectifs de ce texte figurent l’adaptation des enseignements aux enjeux socio-écologiques, l’augmentation de la participation de la recherche à l’effort de transition ou encore la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Autant d’éléments qui font partie des premières actions déjà engagées par l’Icam avec l’élaboration d’un bilan carbone, un plan de sobriété énergétique ou encore une refonte de ses programmes autour de l’écologie intégrale.

“Cette signature est portée par une volonté forte de la gouvernance et de la direction générale. Il fallait accompagner cette volonté de moyens permettant de déployer les actions et viser une labellisation DD&RS”, déclare Franck Cochez, directeur délégué DD&RS de l’Icam. Nommé à ce poste en janvier dernier, Franck Cochez a pour objectif, avec les référents campus DD&RS, de concevoir et déployer les actions permettant à l’Icam de poursuivre sa transition environnementale et sociétale.

 

Télécharger le communiqué

Candidats bac+2 / bac+3 : ouverture de la plateforme

Vous êtes élève de CPGE, BUT, BTS ou de licence et vous souhaitez rejoindre la formation d'ingénieur Icam ?

La plateforme de candidature est ouverte !

 
close-link