Les élèves de l’école de production de l’Icam fabriquent des aides techniques qui facilitent la vie des résidents du foyer APF France Handicap Kerdonis de Vannes
L’Icam, site de Bretagne (Vannes) et l’APF nouent un partenariat pour développer des aides techniques adaptées aux résidents du foyer Kerdonis de Vannes. Les élèves de l’école de production ont déjà réalisé plusieurs aides techniques sur-mesure, d’autres projets sont en cours de réalisation.
Le Foyer APF France Handicap Kerdonis à Vannes est un lieu de vie qui accueille des adultes en situation de handicap moteur auquel peuvent s’ajouter d’autres troubles comme des difficultés de communication. Les équipes du foyer, en plus d’accompagner les résidents dans les soins du quotidien, cherchent à limiter leurs dépendances et soutiennent la prise d’autonomie. L’aménagement de leur environnement et la mise en place d’aides techniques sont indispensables pour offrir aux résidents la possibilité de réaliser seuls certains gestes tels que se déplacer, manger, effectuer les soins d’hygiène… C’est dans ce cadre que le foyer a fait appel à l’école de production de l’Icam, en complément des aides disponibles sur le marché ou fabriquées au sein du foyer.