L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Maître professionnel F/H

CDI - temps plein

 / Nantes

L’Icam, école d’ingénieurs, se distingue dans le paysage de l’enseignement supérieur français par ses activités plurielles.
● Nos formations permettent à chacun d’expérimenter l’ouverture aux autres et au monde dans le respect de la diversité de chacun. A travers nos projets de recherche, nos activités de R&D et nos formations, nous développons des liens forts avec les entreprises.
● Nous comptons 7 campus en France, 6 à l’international (Afrique Centrale, Inde, Brésil et Equateur) et notre expansion est toujours tournée vers l’épanouissement de celles et ceux qui font avancer les entreprises de leur pays, en tenant compte de la culture locale.

 

Rejoignez le pôle Formation Professionnelle du site de Carquefou

Venez rejoindre notre École de Production dont la pédagogie unique et originale basée sur le principe du “faire pour apprendre” qui permet à des jeunes de 15 à 18 ans de se former à partir d’une activité de production réalisée au sein de l’atelier.
Vous avez la volonté de transmettre votre métier, de donner à chaque jeune la possibilité de s’insérer dans notre société. Vous êtes doté(e) d’une expérience significative dans le domaine de l’électricité et plus particulièrement en montage et câblage d’armoires. Votre enthousiasme, votre sens du contact avec les adolescents et votre capacité d’écoute sont vos atouts majeurs.

Rattaché(e) à la responsable déléguée de l’école de production, vous assurez la transmission de vos savoirs, savoir-faire et savoir-être aux apprenants.

Vous avez pour missions principales :
● Réaliser le câblage d’armoires électriques et de faisceaux
● Garantir la qualité de la production dans les délais imposés par nos clients
● Encadrer les jeunes dans l’atelier de production
● Contribuer à la réalisation des devis
● Contribuer à la rédaction et à la mise à jour des gammes opératoires
● Contribuer à la définition des nomenclatures
● Contribuer à l’organisation de l’atelier dans une démarche d’amélioration continue
● Contribuer à l’ordonnancement et à l’approvisionnement des composants
● Rédiger et mettre à jour les supports pédagogiques
● Contribuer à l’éducation des jeunes dans le respect du projet socio-éducatif de l’établissement

Issu(e) d’une formation dans le domaine de l’électricité, vous justifiez d’une expérience significative dans le câblage d’armoires et d’installations électriques, la mise en place et le contrôle des installations ainsi que la réalisation d’opérations de maintenance. Vous êtes un professionnel ouvert aux pédagogies innovantes et convaincu que l’intelligence pratique des élèves leur permettra de s’insérer dans le monde de l’entreprise et du travail. Autonome et rigoureux, vous avez de réelles aptitudes au travail en équipe. Une connaissance ERP et une expérience de formateur seraient un plus.

Votre connaissance des principaux acteurs du territoire sera très appréciée.

Intéressé(e), merci d’adresser votre CV par mail à l’adresse suivante : frederique.dubois@icam.fr.

Candidats bac+2 / bac+3 : ouverture de la plateforme

Vous êtes élève de CPGE, BUT, BTS ou de licence et vous souhaitez rejoindre la formation d'ingénieur Icam ?

La plateforme de candidature est ouverte !

 
close-link