Clicky

L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Formateur/trice maintenance industrielle Hydraulique et pneumatique (CDI) – Icam site de Lille

CDI - temps plein

 / Lille

image_pdfimage_print

Mission d’insertion professionnelle ou de promotion sociale, la formation professionnelle est au cœur du projet de l’Icam.

Des salariés et des demandeurs d’emploi en reconversion sont formés sur des parcours longs de niveau de 3 à 5 dans le domaine de l’industrie. Au plus proche des entreprises de ce secteur, nous proposons des parcours de professionnalisation individualisés par une approche compétence.
De plus, notre accompagnement permet aux apprenants de prendre ou reprendre confiance en eux dans leur progression et le développement de leur autonomie.

Au sein d’une équipe de formateurs technique en Maintenance Industrielle, experts dans leur domaine (Électricité, Mécanique, Diagnostic,…), votre mission s’articule autour de 4 axes:

  • L’enseignement : Vous assurez les enseignements en Maintenance Industrielle et Pneumatique/hydraulique pour des formations du CAP au Bac +2 (technicien de maintenance, conducteur de ligne,…), ainsi que la formation de salariés d’entreprises. Vous élaborez les stratégies pédagogiques (séquences, supports, évaluations, …) correspondant à ces différents publics.
  • Une expertise : Comme l’ensemble des membres de votre équipe, vous apportez votre expertise dans les projets menés par l’ensemble des apprenants de l’ICAM (Ingénieurs et stagiaires de la formation professionnelle) et contribuez ainsi à la transversalité des activités du site
  • Le tutorat : Vous accompagner individuellement des apprenants dans leur montée en compétence et dans leur évolution en entreprise.
  • La gestion : Vous êtes responsable de l’atelier Pneumatique/ Hydraulique et garantissez sa bonne tenue et son développement.

Titulaire d’un diplôme technique Bac+2, vous justifiez d’une expérience industrielle de 10 ans dans un service technique, qui vous a permis de développer des compétences d’analyse et de diagnostic technique. La connaissance d’outils de maintenance (GMAO, plan de maintenance,…) serait un atout complémentaire intéressant.

Votre aptitude et votre motivation pour la transmission des compétences, votre approche pragmatique des problématiques, ainsi que votre aisance relationnelle sont des atouts pour la réussite dans ce poste.

Une première expérience dans le domaine de la formation est souhaitée.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci d’adresser votre candidature à angelina.chagot@icam.fr