La Fondation Féron-Vrau

Le Groupe Icam s’appuie sur une fondation qui porte le nom de ceux qui, il y a un siècle, en ont réalisé le projet : Philibert Vrau et Camille Féron-Vrau.

Le but de cette fondation est de promouvoir, dans le cadre ainsi défini, la forme intellectuelle, humaine, scientifique et technique, de celles et de ceux qui envisagent de s’orienter vers les carrières de l’industrie. Y parvenir suppose un certain nombre d’installations. Mais aussi la possibilité d’aides financières permettant aux élèves d’effectuer de telles études, ce dont ils pourraient être dissuadés par le manque de ressources.

C’est pourquoi la Fondation Féron-Vrau octroie des prêts d’honneur qui ne sont remboursés qu’en début de carrière et sur un laps de temps tel qu’ils constituent pour leurs bénéficiaires une charge résiduelle tout à fait compatible avec les salaires qui leur seront attribués. Les remboursements des bénéficiaires et la générosité des donateurs permettent d’équilibrer en permanence la gestion de la fondation. Ces derniers manifestent, ainsi, leur foi dans la valeur de l’Institution et leur volonté de la traduire en aidant son fonctionnement.

Au-delà de l’action historique des prêts d’honneur, la Fondation est également fortement impliquée dans les projets de développement du Groupe Icam et notamment dans le cadre de la campagne de levée de fonds Audace et Développement, présidée par Monsieur Francis Mer.

Pour en savoir plus : www.icam-audace-et-developpement.com

Pour atteindre ces objectifs, la Fondation Féron-Vrau doit donc disposer de ressources importantes et elle ne peut y parvenir que par les dons et les legs provenant de la générosité des ingénieurs Icam, de particuliers et d’entreprises, qu’elle s’emploie, en permanence, à stimuler. C’est la tâche d’un Conseil d’Administration, dont la gestion est en permanence contrôlée par l’Etat, qui s’est engagée vis à vis d’elle en la reconnaissant d’utilité publique.

Pour en savoir plus et faire un don
www.icam-audace-et-developpement.com/faire-un-don

Pierre-Yves Rogez, Icam 71, est l’actuel Président de la Fondation Féron-Vrau.

Pour contacter la Fondation :

Siège social :
6 rue Auber
59046 Lille cedex
tel : 03 20 22 60 57
Envoyer un message