Clicky

L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Remise des diplômes à l’Ecole de production de Toulouse

EdP ToulouseToulouse
30 Nov 2022

Mercredi 23 novembre 2022, l’ensemble des acteurs de l’école de production de l’Icam site de Toulouse avaient rendez-vous pour un événement particulier. En effet, élèves, formateurs, bénévoles, partenaires, administration, tous venaient féliciter 28 élèves qui ont obtenu leurs diplômes de CAP en usinage ou chaudronnerie en 2020 ou en 2022. Cette cérémonie de remise des diplômes est une étape émouvante car elle symbolise l’aboutissement du projet de l’école de production. C’est une fête et une fierté pour nos élèves de l’école de production d’obtenir ces diplômes qui valident leurs compétences et ouvre ainsi la possibilité de postuler à des métiers industriels recherchés.

Jean-Denis Falise, directeur de l’Icam site de Toulouse, puis Rachida Lucazeau, conseillère régionale d’Occitanie, membre du Comité de pilotage de l’Ecole de production de l’Icam site de Toulouse et marraine des promotions, ont ouvert la cérémonie. Anne Gallois, responsable de l’école de production a ensuite ancré l’événement dans la Semaine de la réussite de la Fondation des Apprentis d’Auteuil alors en cours.

Puis, les élèves présents ont pu recevoir leurs diplômes des mains de leurs maîtres professionnels et bénévoles. A mentionner que 2 élèves ingénieur Icam apprentissage sont diplômés en CAP Usinage cette année. Ensuite, le Rotary Club de Cugnaux a mis à l’honneur 6 des élèves pour leur progression, leur implication, leur sérieux, leur motivation ou encore leur persévérance. Le club a également pu valoriser le prix obtenu par Sharif en juin dernier.

Ces réussites ne pourraient pas aboutir sans le soutien des très nombreux bénévoles qui oeuvrent quotidiennement auprès des élèves pour leur enseigner et les accompagner en cours individuels. C’est donc naturellement que leur engagement a été salué par Anne Gallois en leur proposant de rejoindre la scène. Enfin, Cedric Dias, coordinateur pédagogique de l’école de production depuis 12 années, qui poursuit de nouvelles aventures, a été remercié chaleureusement par Jérôme Gué, s.j., fondateur de l’école de production et administrateur de la Fédération nationale des écoles de production.

Catherine Benoiton, éducatrice fraîchement retraitée de l’école est entourée des élèves, bénévoles, maîtres pro pour la photo de groupe.

Crédit photos Axel DEBLIECK, OTO127 pour Icam’edia.