Clicky

L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Sharif Diallo reçoit le prix de l’enseignement professionnel du Rotary Club

EdP ToulouseFormation professionnelleToulouse
20 Juin 2022

Elève en CAP chaudronnerie industrielle à l’école de production de l’Icam, site de Toulouse, Mamadou Sharif Diallo a reçu samedi 21 mai dernier le prix de l’enseignement professionnel du Rotary District 1700, décerné par Madame la Gouverneure, Delphine Valls.

Le Rotary District 1700 regroupe 100 Rotary Clubs des régions Occitanie, Pays Catalan et Andorre, dont le Rotary Club de Cugnaux, qui a présenté la candidature de Sharif Diallo à ce prix.

Ce prix de l’enseignement professionnel a pour objectif de valoriser les jeunes ayant choisi la voie professionnelle et le talent de leurs enseignants en soulignant l’engagement professionnel du Rotary club auprès des acteurs de l’Éducation nationale, des élèves et de leurs parents.

C’est en particulier pour ses qualités humaines et professionnelles que Sharif a été récompensé : impliqué en tant que bénévole dans des associations locales, Sharif est également un très bon coéquipier dans son apprentissage à l’école de production. Il passe un CAP chaudronnier cette année et souhaite poursuivre ses études pour une année en alternance afin d’obtenir un titre professionnel en soudure. La soudure étant une discipline qu’il maîtrise particulièrement.

Afin de présenter ce prix, l’école de production a fait appel à l’association Icam’edia. Deux élèves ingénieurs Icam, Johanna Crapez et Timothée Fourcaud, ont réalisé le film de présentation ci-après :

 

Sharif a ainsi reçu un prix de 2000€ qui va lui permettre de passer son permis de conduire, sésame si cher à l’entrée dans le monde professionnel.

Bravo Sharif, nous te souhaitons une très belle continuation tant professionnelle que personnelle ! 

Merci au Rotary Club de valoriser son parcours et ses engagements.