Retrouvez quelques témoignages des anciens stagiaires de la formation.  Chacun exprime de forts changements, évolution ou reconversion professionnelle , à l’occasion de leur parcours en formation continue à l’Icam.

reconversion_professionnelle_ingenieur“Une reconversion professionnelle réussi grâce à un diplôme d’ingénieur”

Après quinze ans de travail comme opérateur à la chaîne dans l’automobile, je me suis retrouvé menacé par un plan social.C’est alors que j’ai décidé de me lancer dans une reconversion professionnelle après un bilan de compétences. Titulaire d’un bac S, je me suis lancé dans un BTS Industrialisation des produits mécaniques en un an. Lors de cette formation, mes enseignants ont commencé à me parler de la formation d’ingénieur. Ce qui me semblait inenvisageable, il y a encore quelques années devenait possible. J’ai postulé à l’Icam et j’ai été pris.

L’Icam propose un formule condensée, adaptée aux demandeurs d’emploi. J’ai donc pu m’investir dans la formation à temps plein. Entre le travail à mon domicile et les regroupements pédagogiques deux fois par mois, j’ai apprécié cette période intense et efficace.

Après cette période d’e-learning, j’ai rejoint les bancs de l’Icam pour la “période intensive”. Après 4 mois et demi de cours, nous avons enchaîné avec six mois de stage. J’ai obtenu mon diplôme en septembre 2016.

Cette reconversion professionnelle s’est totalement concrétisée par l’embauche à l’issue du stage de fin d’études.

Frédéric Com, Formation Continue 116

Son témoignage est également disponible sur le site de Studyrama.

A lire également , des témoignages de stagiaires en cours de formation :

Benjamin Nowaczyk, collaborateur de Snecma 
Formation Continue 115

Goktug Guney, collaborateur d’un bureau d’études spécialisés dans l’ingénierie de façade
Formation continue 116

Sébastien Delengaigne, collaborateur des cartonneries de Gondardennes
Formation continue 115