L’Icam fait sensation aux Entrepreneuriales Pays de la Loire !

Le 24 mars dernier, au Quai à Angers se déroulait la soirée de clôture des Entrepreneuriales. Ce concours de création d’entreprise réputé est un programme exigeant qui se déroule sur plusieurs mois et accompagne des équipes pluridisciplinaires dans l’élaboration d’un projet d’entreprise.

Parmi les 5 lauréats, les étudiants de l’Icam Vendée repartent avec 2 prix : celui du Parcours d’entreprendre et le Grand Prix des Entrepreneuriales!
Bravo également aux équipes participantes et nominées de l’Icam Vendée et de l’Icam Nantes (11 équipes sur 64 !)

L'équipe Safe Chef

L’équipe Safe Chef

L'équipe Acier Vert

L’équipe Acier Vert

Les projets Icam récompensés :

  • Prix « Parcours d’Entreprendre ». L’Acier vert : Damien Hervouet (Icam Vendée promotion 2017) avec des étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes, et de l’Ecole supérieure du bois. Projet : Construction de maison en Bambou.
  • Grand Prix des Entrepreneuriales. Safe Chef avec des étudiantes de l’EGC. Avec Floris Lamy en chemise à gauche et Hugo Lefort en chemise blanche à droite (Icam Vendée promotion 2017)
    Projet : mettre un plat au four sans se brûler – matière des poignets du plat spécifique.

Au total, parmi les 260 étudiants ligériens impliqués, les étudiants de l’Icam ont su se distinguer. Une expérience géniale pour ces futurs ingénieurs, qui deviendront peut-être aussi des entrepreneurs !

A propos des Entrepreneuriales ;  http://www.les-entrepreneuriales.fr/
Le programme Les entrepreneuriales est un dispositif de formation pratique, qui vise à transmettre le goût d’entreprendre aux étudiants, coachés par des professionnels. Créé en 2004, les Entrepreneuriales se déploient sur tout le territoire d’avril à septembre. En 2016, le dispositif a concerné 1400 étudiants.