L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Sportifs et artistes de haut niveau

Aménagements pour les artistes et les sportifs de haut niveau

Quel que soit le parcours de formation,  un sportif ou un artiste de haut niveau trouve à l’Icam un environnement propice pour suivre son cursus, tout en poursuivant la pratique de son activité.

Sous la responsabilité du Directeur des études, un aménagement de ses études lui est proposé, permettant de concilier ses contraintes sportives ou artistiques et le suivi de ses enseignements.

Aujourd’hui du fait de la grande variété de profils, l’Icam n’a pas fait le choix d’un système unique. Mais fidèle à sa pédagogie, l’Icam préfère établir un contrat d’études concerté avec l’intéressé.

Quelques exemples récents :

Arthur Meurisse – Icam site de Paris-Sénart

  • Champion d’Europe jeune en SB20 – 2018
  • Vainqueur en amateur du Tour de France à la voile – 2018

“Comment allier sa passion de la voile et sa future carrière professionnelle”

Actuellement en dernière année d’étude, Arthur a continué la pratique de voile au Club de Dunkerque, tout en étant étudiant à l’Icam site de Paris-Sénart.

Durant l’année scolaire 2017-2018. Après un semestre passé à Trieste, pour faire un mémoire industriel en architecture navale. En accord avec sa directrice des études, il a eu un aménagement d’un semestre pour préparer le tour de France à la voile et le championnat d’Europe. A ce jour, il effectue son stage de fin d’études, avec un décalage de 6 mois  par rapport aux élèves ingénieurs de sa promotion, dans un cabinet d’architecture navale.

Jeanne Penfornis – Icam site de Nantes

  • Sportive au pôle de la Baule en planche à voile
  • Championne de France en 2013, 2014 et 2015
  • Vice-championne du Monde en 2014 et 2015

Gabrielle Vernier – Icam site de Lille

  • Equipe de France de rugby à XV

Lire un témoignage de Gabrielle