L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Mission écologie intégrale – Formation ingénieur Icam apprentissage

L’Icam a à cœur d’enseigner à tous ses étudiants les valeurs nécessaires à la construction du monde de demain. Cet apprentissage a pour fondement l’écologie intégrale, un principe fort qui place l’humain et l’environnement au centre de toutes les décisions, afin de proposer un développement respectueux tout en répondant aux enjeux économiques et technologiques actuels.

Ainsi, durant la quatrième année de la formation ingénieur Icam Apprentissage, les étudiants pourront devenir acteurs de ce développement en participant à la Mission Écologie Intégrale. En étant intégrée à leur formation, cette mission leur permettra de vivre une expérience en équipe ou seul, tout en s’ouvrant au monde et en agissant pour le bien commun. À travers elle, les étudiants devront être capable de s’engager dans un projet social, environnemental ou économique et de s’interroger sur les valeurs de confiance, liberté, responsabilité et solidarité, les pilliers de l’écologie intégrale.

La mission écologie intégrale sera préparée tout au long de l’année par les étudiants qui passeront par différentes étapes comme la définition de son projet personnel ou la présentation du projet à l’oral. Cette mission durera 4 semaines et devra être une action bénévole, réalisée localement de préférence, au service d’une cause relevant de l’écologie intégrale. Les étudiants devront se retrouver en dehors de leur sphère habituelle professionnelle et personnelle.

À la fin de cette mission, les étudiants seront invités à une relecture de leur expérience en équipe puis individuelle.

Candidats bac+2 / bac+3 : ouverture de la plateforme

Vous êtes élève de CPGE, BUT, BTS ou de licence et vous souhaitez rejoindre la formation d'ingénieur Icam ?

La plateforme de candidature est ouverte !

 
close-link