Groupe Rocher
Le Groupe Rocher est un groupe familial français, fondé en 1959 par Monsieur Yves Rocher. Convaincue grâce à son expérience personnelle, que la nature a un impact positif sur le bien-être des personnes et donc sur leur envie d’agir pour la planète, la société a pour raison d’être de reconnecter les femmes et les hommes à la nature. Cette raison d’être s’incarne dans des expériences, des services et des produits qui procurent du bien-être, grâce aux bienfaits de la nature.
À cette fin, la société revendique un modèle d’entreprise familiale ayant pour ambition de développer un écosystème durable qui combine création de richesses, innovation frugale, et écologisme humaniste.
Forte de ses expertises botaniques, agronomiques et scientifiques et du modèle unique créé à la Gacilly, la société cultive un lien direct avec ses communautés et ses territoires.
Le Groupe Rocher a comme philosophie de développer des relations de confiance avec ses clients et tous ses partenaires à travers 10 marques créatrices d’émotion (Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau, Stanhome, Docteur Pierre Ricaud, Daniel Jouvance, Kiotis, Sabon, Flormar et ID Parfum), sur les marchés de la cosmétique, de l’entretien de la maison, et de l’habillement.
L’histoire du Groupe, c’est l’histoire d’un Groupe familial précurseur, avec des racines profondes et solides, construit autour de 4 valeurs fondamentales, communes à toutes les marques du Groupe : l’engagement pour la nature, le respect pour nos communautés, l’exigence sur la création de richesses et la passion pour le bien-être. Ces valeurs guident chacun de ses projets, animent chacune de ses actions, constituent chacun des produits de ses marques. Elles sont également au cœur des relations entre ses collaborateurs, ses partenaires fournisseurs et ses clientes.