Adnane Jaafar, entre ingénierie et boxe anglaise
[Ne pas utiliser]Non classifié(e)
18 Sep 2023
Adnane Jaafar est étudiant en CPMN à l’Icam, site de Strasbourg-Europe. Passionné de boxe anglaise et soutenu par l’école, il a pour projet de pratiquer ce sport au niveau professionnel ! Nous l’avons interrogé sur sa pratique sportive, son projet et sa façon d’aménager son emploi du temps.
Pourquoi ce sport ?
C’est une bonne question, nous a répondu Adnane. Avant la boxe, il a pratiqué plusieurs sports comme le foot mais c’est en la boxe anglaise qu’il s’est retrouvé. Ce qu’il préfère, c’est le sentiment de bonheur qui suit un entrainement : la sensation d’accomplissement. Ce que lui apporte sa pratique sportive, c’est une paix à la fois physique et mentale.
Quel est ton parcours, ton projet ?
Adnane a ralenti la cadence des entraînements pendant ses années en CPGE. C’est à ce moment qu’il a compris qu’il lui fallait maintenir un équilibre particulier entre ses cours et sa pratique sportive.
A l’Icam, site de Strasbourg-Europe, il a décidé de monter un projet sportif. Soutenu par sa professeure principale et le chargé de la vie étudiante, il a désormais des horaires aménagés et un objectif en tête : atteindre le niveau professionnel dès l’année prochaine !
Comment gères-tu ton emploi du temps ?
L’école et la boxe sont complémentaires pour Adnane. Sans l’un, impossible de faire l’autre. Être à jour sur ses cours lui permet d’aller sereinement à l’entrainement qui lui apporte sa dose de joie quotidienne.
Bien sûr, cet emploi du temps demande de la motivation et une véritable passion pour sa pratique sportive !
Es-tu inspiré par d’autres ?
Bien sûr ! Mohammed Ali et Mike Tyson, deux noms très célèbres. Ils font partie de ceux qui ont changé le monde de la boxe anglaise. Adnane cite aussi Badr Hari, cette fois-ci un nom du kickboxing, qui l’inspire notamment parce qu’il s’est hissé au niveau professionnel depuis lequel il représente le Maroc.
Nous souhaitons bonne chance à Adnane lors de ses prochains championnats !