L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Adnane Jaafar, entre ingénierie et boxe anglaise

Strasbourg-Europe
18 Sep 2023

Adnane Jaafar est étudiant en CPMN à l’Icam, site de Strasbourg-Europe. Passionné de boxe anglaise et soutenu par l’école, il a pour projet de pratiquer ce sport au niveau professionnel ! Nous l’avons interrogé sur sa pratique sportive, son projet et sa façon d’aménager son emploi du temps.

Pourquoi ce sport ?

C’est une bonne question, nous a répondu Adnane. Avant la boxe, il a pratiqué plusieurs sports comme le foot mais c’est en la boxe anglaise qu’il s’est retrouvé. Ce qu’il préfère, c’est le sentiment de bonheur qui suit un entrainement : la sensation d’accomplissement. Ce que lui apporte sa pratique sportive, c’est une paix à la fois physique et mentale.

Quel est ton parcours, ton projet ?

Adnane a ralenti la cadence des entraînements pendant ses années en CPGE. C’est à ce moment qu’il a compris qu’il lui fallait maintenir un équilibre particulier entre ses cours et sa pratique sportive.

A l’Icam, site de Strasbourg-Europe, il a décidé de monter un projet sportif. Soutenu par sa professeure principale et le chargé de la vie étudiante, il a désormais des horaires aménagés et un objectif en tête : atteindre le niveau professionnel dès l’année prochaine !

Comment gères-tu ton emploi du temps ?

L’école et la boxe sont complémentaires pour Adnane. Sans l’un, impossible de faire l’autre. Être à jour sur ses cours lui permet d’aller sereinement à l’entrainement qui lui apporte sa dose de joie quotidienne.

Bien sûr, cet emploi du temps demande de la motivation et une véritable passion pour sa pratique sportive !

Es-tu inspiré par d’autres ?

Bien sûr ! Mohammed Ali et Mike Tyson, deux noms très célèbres. Ils font partie de ceux qui ont changé le monde de la boxe anglaise. Adnane cite aussi Badr Hari, cette fois-ci un nom du kickboxing, qui l’inspire notamment parce qu’il s’est hissé au niveau professionnel depuis lequel il représente le Maroc.

Nous souhaitons bonne chance à Adnane lors de ses prochains championnats !

Sportifs et artistes de haut niveau

Quel que soit le parcours de formation, un sportif ou un artiste de haut niveau trouve à l’Icam un environnement propice pour suivre son cursus, tout en poursuivant la pratique de son activité.

La vie à l’Icam

Au sein de l’école, ce sont les élèves qui prennent en charge l’animation et les activités extra-scolaires.

Le campus numérique

L’Icam déploie le campus numérique sur tous ses sites en France. Avec le campus numérique, l’école d’ingénieurs offre au quotidien, souplesse et mobilité aux étudiants et professeurs grâce à un environnement global virtualisé.

Candidats bac+2 / bac+3 : ouverture de la plateforme

Vous êtes élève de CPGE, BUT, BTS ou de licence et vous souhaitez rejoindre la formation d'ingénieur Icam ?

La plateforme de candidature est ouverte !

 
close-link