Clicky

L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Colas renouvelle son partenariat avec l’Icam

Services aux entreprises
7 Fév 2022

Grand partenaire de l’Icam depuis 2009, Colas a renouvelé son engagement début janvier. L’opportunité, pour le Groupe, de valoriser sa marque employeur auprès des élèves Icam et d’être au cœur de multiples démarches, afin de repérer les jeunes ingénieurs et ingénieures qui pourront intégrer ses équipes.

Car les possibilités sont nombreuses : stages, alternances, Graduate Program, VIE et CDI… “Cette année, Colas recrute 3000 personnes en France, autant à l’international et près de 2500 stagiaires ou alternants partout dans le Monde”, confie Vincent Mattei, Directeur Adjoint Acquisition et Développement des Talents chez Colas.

Très concrètement, Colas participe au semestre professionnalisant “I4.8”, en faisant intervenir ses experts collaborateurs, et multiplie les approches comme la participation au Forum Icam Entreprises, la Rencontre Icam Métiers, mais aussi des visites de chantiers, des conférences métiers ou des “speed recrutements”. “Être grand partenaire de l’Icam offre la possibilité de séquencer toutes nos interventions, sur le long terme, afin d’assurer une présence forte et continue, poursuit Vincent Mattei. Nous avons toujours apprécié le profil des ingénieurs et ingénieures Icam, dont les savoir-faire et compétences correspondent parfaitement à nos métiers, et avec lesquels nous partageons des valeurs communes.

Leader mondial de la construction et l’entretien d’infrastructures de transports, d’aménagements urbains et de loisirs, Colas est présent dans plus de 50 pays, sur tous les continents, et rassemble 54 600 collaborateurs. Plus d’informations sur son site web.