L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

14e Forum Icam Entreprises : Saint Louis Sucre conquise !

Entreprises Grands Partenaires
5 Avr 2024

Pour son édition 2024, qui se déroulait à Paris le 28 mars dernier, le Forum Icam Entreprises a accueilli 44 nouveaux participants dont l’entreprise Saint Louis Sucre.

Elles sont chaque année de plus en plus nombreuses à participer au Forum Entreprises. 125 exposants étaient ainsi venus à la rencontre des étudiants avec pour objectifs de valoriser leurs entreprises, présenter leurs opportunités et recruter !

« Nous avons des difficultés à trouver des profils qui correspondent à nos besoins et nous avons le sentiment que les jeunes ont envie d’être séduits à nouveau par les métiers de l’industrie », explique Marie Fauvarque, responsable Supply Chain à Saint Louis Sucre, ingénieure Icam (2009). D’où le choix de venir, pour la première fois, cette année, au Forum Entreprises Icam.

Marie Fauvarque et Nicolas Champion de Saint Louis Sucre au Forum Entreprises Icam qui se déroulait le 28 mars 2024.

« Avec mon collègue Nicolas Champion, responsable maintenance, nous recherchions en particulier deux apprentis, un apprenti ingénieur maintenance et un apprenti ingénieur conditionnement et nous avons vu des profils très intéressants. Nous sommes très satisfaits parce que nous avons non seulement rencontré des ingénieurs avec du potentiel mais aussi des étudiants motivés pour travailler dans l’industrie, et curieux de découvrir nos métiers de la sucrerie et du conditionnement ! »

Cette première expérience est 100 % réussie pour Marie Fauvarque. « Le Forum est très bien organisé, dans une bonne ambiance et tout le monde est bienveillant. Les étudiants sont là pour nous accueillir et nous orienter. J’ai vraiment retrouvé les valeurs de l’Icam, cet esprit famille. Nous avons aussi été impressionnés par le nombre d’entreprises présentes ».

Revenir au Forum Entreprises ? Sans aucune hésitation, c’est un grand oui ! « Ce sera un rendez-vous ancré pour Saint Louis Sucre, inscrit dans mon agenda comme un rituel ». L’objectif est même d’aller plus loin et de créer des liens avec l’école.