L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Formation continue : un module pour bien se préparer

Enseignement supérieurLille
20 Mar 2023

Le module préparatoire de la formation Ingénieur Icam continu a démarré le 4 mars dernier sur le site de Lille. Celui-ci permet à nos candidats de se remettre à niveau dans les matières scientifiques et de s’engager dans une démarche de travail personnel soutenu avant d’entamer cette formation à l’Icam, dès septembre prochain, pour une durée de 2 ou 3 ans.

12 candidats techniciens supérieurs issus d’entreprises telles que Enedis, Arc France, EDF, Groupe FAYAT, Onera ou encore Eurovia étaient ainsi réunis à l’Icam samedi dernier. Ce module étant à entrée permanente, d’autres candidats, prêts à se lancer dans l’aventure de la reconversion ou de l’évolution professionnelle, pourront les rejoindre par la suite.

La formation Ingénieur Icam continu est accessible avec un bac+2 et trois ans d’expérience professionnelle minimum. Elle permet à des salariés et demandeurs d’emploi de devenir ingénieur généraliste et d’accéder ensuite à des fonctions dans les domaines suivants : direction générale ou opérationnelle, recherche et développement, méthodes, maintenance, logistique, production, travaux, ressources humaines…

Elle est proposée sur nos sites de Lille, Grand Paris Sud, Bretagne, Nantes, Vendée et Toulouse.

Pour en savoir plus sur la formation Ingénieur Icam continu, cliquez ici 

Candidats bac+2 / bac+3 : ouverture de la plateforme

Vous êtes élève de CPGE, BUT, BTS ou de licence et vous souhaitez rejoindre la formation d'ingénieur Icam ?

La plateforme de candidature est ouverte !

 
close-link