Le succès des job dating
Enseignement supérieur
13 Juin 2022
Les sites Icam français ont accueilli, en mai et début juin, des événements spécialement dédiés aux étudiants et étudiantes du parcours apprentissage : les job dating. Recruteurs et élèves se retrouvent le temps d’une journée, lors d’entretiens d’une vingtaine de minutes, permettant de rencontrer de nombreux profils. Une centaine d’entreprises a répondu présent, tous sites confondus, afin de recruter parmi les élèves ingénieures et ingénieurs du parcours apprentissage, qui entrent en 3e année en septembre.
Pour mémoire, le parcours apprentissage se présente ainsi : deux années de BTS à l’Icam (en partenariat avec un lycée ou une université) puis un cycle ingénieur de trois ans sous statut d’apprenti rémunéré. Avec un BTS ou un DUT technique ou industriel, ainsi que des expériences de stages et de projets, ces élèves possèdent déjà des compétences professionnelles, très appréciées des entreprises.
Les jobs dating sont aussi l’occasion, pour nos élèves, d’avoir le privilège d’accéder à plusieurs recruteurs en un seul endroit et sur une même journée, et de bénéficier d’une égalité des chances dans leur contact avec ces entreprises.