Briand et l’Icam signent un accord de mécénat dans l’Ouest
5 Juin 2025
Entreprise partenaire de l’Icam depuis de nombreuses années, Briand a signé un accord de mécénat d’une durée de 3 ans via sa fondation Briand Impact avec le fonds Féron-Vrau de l’Icam.
Cette signature officielle s’est déroulée le 7 mai dernier, à l’école de production de l’Icam à La Roche-sur-Yon avec Gil Briand, Président du groupe Briand et Alumni de l’Icam, Claudy Bellion, Directeur délégué Icam Ouest, Rémi Chevret, Responsable Délégué Projets & Mécénat Icam et Stéphane Moreau, Directeur Groupe des Opérations Industrielles pour Briand.
Cet évènement met en valeur la proximité de l’Icam avec les acteurs économiques de son territoire.
L’accord de mécénat prévoit notamment un soutien financier pour promouvoir les métiers de l’industrie et aider les jeunes des écoles de production, ainsi que des engagements de recrutement de stages et alternants. Il s’inscrit dans l’engagement de Briand à l’égard de l’Icam, qui a renouvelé son partenariat à l’occasion du Forum Icam Entreprises.
« Nous avons évidemment répondu présent à la sollicitation de l’Icam pour soutenir les écoles de production de Nantes et de Vendée. Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer à l’accompagnement de ces 40 jeunes, précédemment en décrochage scolaire, dans l’apprentissage d’un métier et le début de leur vie professionnelle. Nous remercions l’Icam pour son engagement auprès des jeunes et des industries du territoire » a déclaré Gil Briand.
La presse en parle :
– Ouest France
– Les Echos
(Re)Découvrez le témoignage de Gil Briand 👇