L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Signature d’une convention entre l’Icam et la FNEP – Fédération Nationale des Ecoles de Production

La Fédération Nationale des Ecoles de Production (FNEP) et l’Icam ont réaffirmé leur engagement au travers de la signature d’une convention, qui a eu lieu le vendredi 29 novembre 2019 à Paris.
 
Signature de la convention Icam - FNEP | 2019
Cette convention, co-signée par M. Dominique Hiesse, Président de la FNEP et les présidents des sites Icam de France, précise la volonté de l’Icam à contribuer activement, comme il le fait depuis plus de 15 ans avec l’ouverture de sa première Ecole de Production sur son site de Toulouse, au développement du modèle des Ecoles de Production et à l’accueil d’un nombre plus important d’élèves.
 
La particularité des Ecoles de Production Icam, c’est qu’elles sont implantées au sein de nos campus Icam. On retrouve donc, sur un même lieu, de futurs techniciens et de futurs ingénieurs : c’est le schéma qu’ils retrouveront par la suite dans l’entreprise” précise Louis de Montety, directeur du pôle Formation professionnelle de l’Icam et par ailleurs vice-président de la FNEP. Ce vivre ensemble se concrétise aussi par des temps communs, qu’ils soient extra-scolaires (participations à des activités sportives ou culturelles) ou pédagogiques (tutorat par les élèves ingénieurs, formations à l’usinage par les élèves de l’Ecole de Production).
 
Les Ecoles de production reposent sur une pédagogie éprouvée, “faire pour apprendre”, qui permet aux jeunes de gagner en confiance et de se former, en conditions réelles de l’entreprise avec des maîtres professionnels, à un métier.
Pour en savoir plus sur la Fédération Nationale des Ecoles de Production : https://www.ecoles-de-production.com/