Clicky

L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Réunion du Club des Grands Partenaires dans l’Ouest : enfin en présentiel !

Près de 70 entreprises (start up, PME grands groupes) partageant les valeurs de l’Icam ont choisi de devenir Grands Partenaires et de rejoindre un des six clubs en régions. Ces clubs se réunissent régulièrement et après une année difficile certaines rencontres ont enfin pu avoir lieu !

A l’Icam site de Nantes, les représentant d’entreprises, les étudiants et les collaborateurs Icam étaient heureux de se retrouver jeudi 10 juin dernier. Lors de cette rencontre, Bruno Soullard, directeur des sites Icam de Nantes, Vendée et Bretagne, a présenté les orientations du plan stratégique de l’Icam pour 2025. La trentaine de participants, dont une vingtaine d’entreprises, ont apporté leur contribution lors d’ateliers thématiques : recrutement de nos élèves et ouverture sociale, Mémoires scientifique et industrie du futur,  évolution des partenariats avec les entreprises.

Cet évènement a été l’occasion d’accueillir de nouvelles entreprises dans le Club des Grands Partenaires.

Bienvenue à :

Axelor, 

Syd

Sealar

Certaines entreprises ont également renouvelé leur convention : Armor, Le Groupe Atlantic.

En effet, les conventions de partenariats de l’Icam sont assorties d’un plan d’actions concret sur une période de trois ans et couvrent principalement 3 axes : la communication « métiers » afin de faire découvrir l’entreprise à nos élèves, le partage pédagogique à l’occasion duquel les experts de l’entreprise interviennent en formation, et enfin la recherche et développement.

Pour en savoir plus sur les Grands Partenaires. 

A propos des réunions du Club

Le club Icam Entreprises permet aux grands partenaires de l’Icam de se retrouver plusieurs fois dans l’année, alternativement sur un site Icam ou chez un partenaire. Les thématiques sont illustrées par les expériences des partenaires, de l’Icam et l’intervention des étudiants de l’Icam qui apportent un éclairage complémentaire.

Les grands partenaires ont le point commun d’avoir choisi de soutenir l’Icam et se retrouvent sur des valeurs communes.