L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Reprise de nos activités

Nous espérons avant tout que tout va bien au sein de vos familles en ces temps très particuliers : cette crise sanitaire nous bouleverse tous.

Pour l’Icam, même si nous maintenons le lien à distance, notre esprit de convivialité en est forcément affecté et nous savons que l’éloignement pèse sur les apprenants comme sur les enseignants et le corps administratif. Bien entendu, nous espérons pouvoir retrouver une activité vivante sur nos sites au plus vite mais nous nous efforçons de suivre les consignes sanitaires qui nous sont imposées par nos différents ministères pour le bien de chacun. Il va nous falloir vivre avec ce virus pendant quelques temps et nous essaierons de mettre en place les meilleures conditions pour tous.

Pour autant, les activités se poursuivent avec des conditions diverses :

A compter de lundi 11 mai, nos campus reprennent très progressivement leurs activités.

Pour les collaborateurs, les ingénieur·e·s projets, la règle demeure de privilégier le travail à distance quand il est possible. La présence d’un salarié ou d’apprenants est soumise à l’autorisation du responsable de pôle.

Restent en continuité pédagogique à distance :

  • Les I1 (les enseignants n’excluent pas la possibilité d’examens finaux sur le site la semaine du 18 juin : ceci est encore soumis aux décision de l’état sur les lycées dont ils dépendent).
  • Les promotions I2, I3, I4, Op, O1, A1, A2, A3, A4, C3 et C4 ne reviendront pas sur les sites et la continuité pédagogique à distance demeure.

Peuvent être accueillis dans les locaux sur demande :

  • Les étudiants et apprentis A5 – I5 en MSI
  • Les doctorants ou enseignants chercheurs pour réaliser des tests ou essais.

Reprise des activités sur le site :

l’école de production de Vannes et ses élèves ont reçu l’autorisation préfectorale de revenir sur le site compte tenu de la nature de la production. Les élèves des écoles de production à Nantes et en Vendée ne sont pas autorisés à revenir encore mais nous y travaillons.

Les stagiaires de la formation professionnelle (5 dispositifs démarreront à compter du 25 mai).

Bruno Soullard,

Directeur des sites Icam de Bretagne, Nantes et Vendée, le 13/05/2020