Clicky

L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Rejoindre l’Icam à Bac +2 !

Savez-vous que vous pouvez rejoindre le parcours Intégré de l’Icam à Bac +2, en post-prépa ? Il suffit pour cela de prendre part au concours Ingéni’Up ! Ce concours est commun à 12 grandes écoles d’ingénieurs de la FESIC, qui sont toutes sous contrat avec l’Etat et labellisées EESPIG, ce qui souligne leur vocation d’intérêt général.

Quatre campus Icam accueillent des élèves à Bac+2, en France : Lille, Nantes, Grand Paris Sud et Toulouse. Le recrutement, par entretien individuel, est fidèle à la philosophie de l’école, qui est “choisir et être choisi”. Carole Marsella, directrice générale déléguée de l’Icam, et Sophie Delpierre, directrice des études à l’Icam, site de Lille, explique les tenants et aboutissants de cette démarche de recrutement dans cette vidéo.

Concrètement, de mi-décembre à mi-janvier, les étudiants souhaitant effectuer leurs études à l’Icam devront déposer leurs dossiers exclusivement sur le site du SCEI, puis y verser toutes les pièces justificatives requises avant la fin du mois de janvier 2022. Les vœux des élèves devront ensuite être formalisés sur le même site entre mi-février et mi-juillet ; les épreuves écrites se dérouleront en mai 2022 dans les centres d’examen agréés et donneront accès aux épreuves orales d’admission à l’école en fonction des résultats obtenus.

Pour connaître tous les détails de la procédure d’inscription au Concours Ingeni’Up, rendez-vous sur le site internet : https://www.concours-ingeniup.fr.