Clicky

L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Rassemblement de la famille ignatienne à Marseille

Lors du week-end de la Toussaint, la famille Ignatienne, dont l’Icam fait partie, s’est réunie à Marseille pour célébrer une double commémoration en l’hommage de Saint Ignace.
Il y a plus de 500 ans, Saint Ignace vécu un événement qui allait changer sa vie et dont l’élan allait entraîner la création de nombreux mouvements religieux et laïcs, tels que les Jésuites, qui façonne très largement la pédagogie de l’Icam.
Plus de 150 personnes, étudiants, alumni, collaborateurs et amis, en provenance des 6 sites en France et également d’Afrique et du Brésil, ont donc pris le large à Marseille pour vivre intensément plusieurs temps forts. Ils ont partagé ce qui fait la richesse, le dynamisme et la singularité de l’Icam au coeur d’un rassemblement de plus de 7 000 participants et grâce au dévouement des organisateurs bénévoles.
Ancré dans ses racines ignatiennes, l’Icam continue plus que jamais sa mission d’origine, en France et à l’international, avec l’ensemble de ses partenaires : former des hommes et des femmes responsables, compétents, solidaires et acteurs d’un monde en pleine mutation.
Nous adressons un merci particulier aux Jésuites, à la Communauté Vie Chrétienne, au Mouvement des Cadres Chrétiens, au Mouvement Eucharistique des Jeunes, au réseau Magis, ainsi qu’à Corentin Gardies, ingénieur Icam, qui a contribué au rayonnement de l’école en élaborant un stand “totem” original, accompagné de jeux collaboratifs.