L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Coordinatrice/Coordinateur Pédagogique

CDI - temps plein

 / Grand Paris Sud

A propos de l’Icam

L’Icam, école d’ingénieurs, se distingue dans le paysage de l’enseignement supérieur français par ses activités plurielles.
● Nos formations permettent à chacun d’expérimenter l’ouverture aux autres et au monde dans le respect de la diversité de chacun. A travers nos projets de recherche, nos activités de R&D et nos formations, nous développons des liens forts avec les entreprises.
● Nous comptons 7 campus en France, 6 à l’international (Afrique Centrale, Inde, Brésil et Equateur) et notre expansion est toujours tournée vers l’épanouissement de celles et ceux qui font avancer les entreprises de leur pays, en tenant compte de la culture locale.

 

Descriptif du poste

Rejoignez le pôle Formation Professionnelle du site de Grand Paris Sud

Venez rejoindre notre École de Production dont la pédagogie unique et originale basée sur le principe du “faire pour apprendre” qui permet à des jeunes de 15 à 18 ans de se former à partir d’une activité de production réalisée au sein de l’atelier.

Rattaché(e) au responsable de l’école de production, vos missions seront les suivantes :
– Recruter des formateur-bénévoles de matières générales
– Animer l’équipe des formateurs-bénévoles
– Mettre en oeuvre des enseignements avec l’équipe pédagogique conformément aux différents référentiels
– Promouvoir la pédagogie propre à l’Icam basée sur : l’accompagnement, l’éducation à la responsabilité,
l’attention à la personne, la pédagogie de la décision, …
– Assurer des enseignements de matières générales niveau 3e
– Assurer le lien avec le Rectorat et le service des examens et concours
– Contribuer à l’évolution de la pédagogie
– Contribuer à la vie d’équipe
– Contribuer au recrutement des élèves
– Contribuer aux projets mixité sociale avec les élèves-ingénieurs
– Participer au recrutement des élèves

Votre profil :
– BAC+3
– Compétences dans le domaine de la pédagogie
– compétences relationnelles d’animation et de communication
– La connaissance du public adolescents, entre 15 et 18 ans, en décrochage scolaire ou en difficulté sociale est un plus
– Sens pratique, méthodique et organisé(e)
– Adaptabilité et esprit d’équipe
– Force de proposition et prise d’initiatives

Le poste est à pourvoir rapidement et benjamin.chabroux@icam.fr étudiera votre candidature avec beaucoup d’attention.

 

Accréditations et labels

Réseaux

  • CIRSES