L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Nos formations en soudure à Lille

Depuis plus de 50 ans, l’Icam site de Lille forme des soudeurs et soudeuses sur les procédés :

  • Semi automatique
  • TIG
  • Arc / Electrode enrobée
  • ATG gaz

 

Formations sur mesure en soudage à Lille

Découvrez nos formations en soudage :

Elles sont accessibles aux salariés, personnes en reconversion, demandeurs d’emploi et aux apprenants en poursuite d’études en formation initiale ou en alternance (apprentissage jusqu’à 30 ans ou en contrat de professionnalisation).

Une ou plusieurs Licences Européennes de soudeur vous sont délivrées à la fin de votre formation, certifiées par le Bureau Véritas de Valenciennes. Vous pouvez accéder à des financements du Conseil Régional dans le cadre d’une formation continue ou réaliser cette formation en apprentissage.

Découvrez toutes nos formations professionnelles dispensées à Lille

Nous proposons des formations sur-mesure construites en fonction de votre niveau et de vos objectifs de montée en compétences (tests d’évaluation), pouvant aller d’une journée à une année.

Nos formations peuvent être certifiées par un Titre Professionnel, diplôme du Ministère du Travail et de l’Emploi, validé par un jury de professionnels.

En complément, il est possible de réaliser un module de formation de secouriste du travail, de manipulation d’extincteur et de prévention de troubles musculo-squelettiques avec notre partenaire PST Formation.

Taux de réussite aux examens : 95%
Taux de mise à l’emploi : 80%
Taux de satisfaction : 94%

 

Le métier de soudeur

En tant que soudeur formé chez nous, vous occuperez une position clé dans l’industrie, spécialisé dans l’assemblage métallique précis selon des plans et des spécifications techniques. Vous maîtriserez diverses techniques de soudage, choisissant le procédé idéal selon le matériau.

La qualité est au cœur de votre mission. Vous assurerez la conformité et la sécurité des soudures, effectuant des contrôles réguliers et corrigeant les défauts. Vous serez également compétent en maintenance et réparations des structures endommagées.

La sécurité étant une priorité, vous serez formé à l’utilisation rigoureuse des équipements de protection et aux normes de sécurité strictes. Votre travail se déroulera dans des environnements variés, alliant des ateliers de fabrication aux chantiers en extérieur.

Notre formation vous prépare à rester à la pointe des évolutions technologiques, vous rendant apte à travailler dans des secteurs divers comme la construction, l’automobile, l’aéronautique et la construction navale. Une formation chez nous signifie être prêt pour un avenir dynamique et en constante évolution dans le soudage.

Découvrez toutes nos formations professionnelles dispensées à Lille

Contactez-nous pour toute interrogation

Candidats bac+2 / bac+3 : ouverture de la plateforme

Vous êtes élève de CPGE, BUT, BTS ou de licence et vous souhaitez rejoindre la formation d'ingénieur Icam ?

La plateforme de candidature est ouverte !

 
close-link