L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

L’Icam site de Lille signe un partenariat avec Phoenix GMI

L’Icam site de Lille vient de signer un partenariat avec Phoenix Gestion en mobilité internationale.
 
Nous nous réjouissons de ce partenariat qui permettra à Phoenix GMI de recruter des collaborateurs compétents dans des métiers pénuriques de l’industrie québécoise et de proposer des parcours à l’expatriation pour les ingénieurs Icam et les stagiaires de la formation professionnelle de l’Icam, notamment dans le domaine du soudage.
Phoenix Gestion en Mobilité Internationale a développée au fil des années une expertise unique en matière de mobilité internationale et d’immigration permettant aux entreprises québécoises de répondre à leur problème de pénurie de main d’oeuvre en recrutant des profils qualifiés partout dans le monde.
 

L’expertise développée par l’entreprise en matière d’immigration au Canada et de recrutement est bien antérieure à la création de Phoenix GMI grâce au parcours de ses fondateurs, et a permis à ce jour à des milliers de travailleurs et des centaines d’employeurs de pouvoir se rencontrer et travailler ensemble.

Grâce à son vaste réseau québécois et international, Phoenix GMI est aujourd’hui devenue une agence incontournable dans le domaine, et cible de plus en plus son développement dans les pays francophones afin de répondre au mieux à la demande du marché québécois.

Ce partenariat entre Phoenix GMI et l’Icam est un réel atout, d’une part pour les entreprises québécoises qui auront accès à un vaste réseau de candidats qualifiés, ouverts à la mobilité internationale et dont l’intégration se fera très rapidement ; et d’autre part pour les apprenants de l’Icam qui auront l’opportunité de vivre une expérience internationale, enrichissante tant sur le plan professionnel que culturel.

Ce partenariat prévoit l’organisation d’évaluations techniques au sein du pôle Formation Professionnelle de l’Icam site de Lille qui permettront à Phoenix GMI de sélectionner des candidats dans des domaines relevant des champs de compétences de l’Icam, comme le soudage.

L’entreprise Phoenix GMI, établie à Montréal au Québec, sera présente au forum Icam entreprises du 27 mars à Paris, Porte de Champerret, pour recruter des candidats stagiaires ou jeunes ingénieurs Icam.