Clicky

L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Grand Paris Sud : un nouveau nom pour l’Icam de Paris-Sénart

Le conseil d’administration de l’Icam a validé, la semaine dernière, le changement de nom du site de Paris-Sénart. Celui-ci s’appelle désormais : Icam site de Grand Paris Sud.

Les raisons qui ont motivé ce changement de nom sont multiples : d’une part, “Grand Paris Sud” permet de situer très clairement le campus en Île-de-France. Par ailleurs, il permet à l’Icam de bénéficier de la notoriété du nom “Grand Paris”, qui est associé à toute la communication des Jeux Olympiques de 2024. Enfin, c’est un nom qui fait sens car l’agglomération du Grand Paris Sud est un membre fondateur du site ; une synergie est d’ores et déjà en place avec ce partenaire et s’intensifiera encore avec les années.
Aujourd’hui, l’agglomération de Grand Paris Sud compte plus de 350 000 habitants. Pôle économique majeur de la région francilienne, elle accueille plus de 21 000 entreprises, de nombreux sièges sociaux de grands groupes (Safran, Arianespace, Truffaut…) ainsi que des industries de pointe (high-tech, éco-activités, recherche médicale…)