Clicky

L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Découvrez la 2ème saison du podcast « Parcours d’ingénieurs »

Parcours d’ingénieurs, c’est le podcast qui vous emmène à la rencontre d’ingénieurs et à la découverte de leurs métiers, tous différents. Ils témoignent de la passion qui les anime, et vous racontent ce qu’ils font de leur vie professionnelle.

 

Après la saison 1 lancée l’an dernier, nous avons le plaisir de partager avec vous une nouvelle saison 2 avec 6 nouveaux témoignages. Un bon moyen, à l’approche de Parcoursup, de continuer à découvrir les nombreux métiers possibles après un diplôme d’ingénieur généraliste.

 

« Être ingénieur généraliste, c’est s’ouvrir les portes d’une constellation de métiers et de domaines d’activités. Un univers à part entière où tout semble possible… Mais que fait-on, concrètement, quand on est ingénieur ? »

 

Devenir ingénieur généraliste…

Un diplôme d’ingénieur, c’est un passeport vers de nombreux secteurs d’activités où il est possible de s’épanouir et de se découvrir. On peut explorer le monde industriel en faisant de la maintenance, avoir les moyens de vivre de sa passion en travaillant chez Michelin, s’occuper de l’un des sites industriels les plus prisés du monde chez Ariane Group, devenir une tête pensante de Renault, fer de lance de l’automobile en France, créer sa propre société pour répondre à des problèmes essentiels de sécurité dans les transports, ou encore aider tout à chacun en luttant pour l’égalité des chances !

 

Pour ne rien rater, abonnez-vous à notre podcast et écoutez un nouvel épisode chaque semaine dès aujourd’hui jusqu’à fin février, sur toutes les plateformes d’écoute : icam.link/podcast