L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

[Dans la presse] L’Icam à l’honneur dans deux articles du Figaro

Le premier article, intitulé “Comment redonner du sens à son travail” s’appuie notamment sur les travaux de l’enquête réalisée par la chaire Sens et Travail de l’Icam, en lien avec HEC Montréal et BVA, précise que “85% des salariés trouvent que leur travail a du sens… parce qu’ils sont fiers de la satisfaction des clients ou de la qualité des produits ou des services qu’ils contribuent à créer ou à vendre !“.

Complété par des témoignages d’Estelle Morin (HEC Montréal) et Laurent Falque (titulaire de la chaire), on y découvre ce qui contribue – ou pas – à donner du sens dans son travail en entreprise.

Dans le second article, publié quelques jours après le palmarès des écoles d’ingénieurs du Figaro, c’est le caractère international de l’Icam qui est mis à l’honneur. La journaliste revient sur l’inauguration du 11e campus Icam dans le monde, ouvert à Recife au Brésil. La journaliste revient sur le lancement de l’Unicap-Icam, mais donne également la parole à quelques élèves de l’Icam qui bénéficient du réseau des universités partenaires de l’Icam et effectuent leur mémoire de fin d’études au Brésil au sein de l’Unicap-Icam.