L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Lara-Maëlla Bikanda gagne le premier prix au concours de la RAES Mini-conférence !

Toulouse
25 Avr 2022

Lara-Maëlla Bikanda, élève ingénieur Icam apprentissage de 3e année a remporté le 1er prix au 19e concours annuel de mini-conférence de la RAeS, sponsorisé par Rolls Royce.

Le 19th Annual Rolls-Royce Mini-Lecture Competition, organisé par la branche toulousaine de la Royal Aeronautical Society (RAeS) est proposé aux élèves ingénieurs dont l’anglais n’est pas la langue maternelle. Les candidats présentent un exposé technique de 20mn, en anglais, en lien avec les domaines de l’aéronautique ou l’aérospatial. 

Après une pré-selection, les 3 candidat.es finalistes ont présenté leur mini conférence mardi 19 avril 2022 devant un jury de membres de la RAeS.

Deux élèves ingénieurs Icam étaient sélectionnés pour la finale : Lara-Maëlla Bikanda and Philippe Libreros.

Et c’est Lara Maëlla Bakanda qui a remporté le premier prix en présentant un sujet sur le biomimétisme dans l’aviation. Nous lui transmettons toutes nos félicitations et sommes très fiers de ce joli palmarès ! Saluons également l’organisation de ce concours et Pippa Swan, enseignante d’anglais de l’Icam site de Toulouse, qui a accompagné les élèves dans l’aventure !

Candidats bac+2 / bac+3 : ouverture de la plateforme

Vous êtes élève de CPGE, BUT, BTS ou de licence et vous souhaitez rejoindre la formation d'ingénieur Icam ?

La plateforme de candidature est ouverte !

 
close-link