L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Zoom sur le bureau du recrutement sur le site de Strasbourg-Europe !

Strasbourg-Europe
15 Mai 2023

Récemment accueillie dans le réseau Icam, l’Icam site de Strasbourg-Europe, se fait déjà connaître auprès des étudiants ! Zoom sur le bureau du recrutement, une équipe dynamique et indispensable pour l’école.

Le BDR, c’est quoi ?

Le bureau du recrutement, ou encore la Team Comm’, c’est un groupe d’étudiants et de permanents avec une mission essentielle : le rayonnement de notre école, de nos valeurs et de notre site.

Lors des salons et forums, ils sont là pour informer et guider les élèves comme les parents. Mais ce n’est pas tout ! Chaque année, l’Icam, site de Strasbourg-Europe organise les épreuves orales auxquelles notre Team Comm’ participe. L’équipe accueille les élèves, les accompagne lors des journées d’oraux et propose des visites guidées de l’école

Ce qu’ils en pensent !

Manon, Robin et Anaëlle étaient tous les trois membres du bureau du recrutement cette année : qu’en ont-ils pensé ?

A l’unanimité : c’était une belle expérience ! Et pour Anaëlle comme Robin, elle continue l’année prochaine ! En représentant l’école et le site auprès des élèves, ils ont gagné en aisance à l’oral mais ont aussi eu le plaisir de faire découvrir nos formations adaptées à des élèves qui, jusqu’alors, ne les connaissaient pas.

Anaëlle et Robin relèvent la convivialité au sein du groupe et les liens créés entre les permanents et les élèves. Pour Manon, être membre de la Team Comm’, c’est travailler d’égal à égal : les idées de chacun comptent. C’est cet état d’esprit qui, selon eux, rend l’équipe plus performante et on ne dira pas le contraire !

Au prochain bureau du recrutement : amusez-vous, vous avez tout à y gagner !

La vie à l’Icam

Au sein de l’école, ce sont les élèves qui prennent en charge l’animation et les activités extra-scolaires.

Le campus numérique

L’Icam déploie le campus numérique sur tous ses sites en France. Avec le campus numérique, l’école d’ingénieurs offre au quotidien, souplesse et mobilité aux étudiants et professeurs grâce à un environnement global virtualisé.

Diplômé·e·s bac+2 avec 3 ans d’expérience, devenez ingénieurs !

L’Icam propose aux techniciens et techniciennes de devenir ingénieurs généralistes grâce à la formation continue.

Candidats bac+2 / bac+3 : ouverture de la plateforme

Vous êtes élève de CPGE, BUT, BTS ou de licence et vous souhaitez rejoindre la formation d'ingénieur Icam ?

La plateforme de candidature est ouverte !

 
close-link