L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Partenariats entreprises : ça bouge dans l’Ouest !

Ouest
15 Mar 2022

Avec le Forum Icam Entreprises qui se profile à l’horizon, les dernières semaines ont été riches en actualités et en actions pour les partenariats entreprises dans l’Ouest !  Nous avons souhaité proposer à nos lecteurs un récapitulatif de nos derniers temps forts :

Le projet professionnel 

Echange avec des ingénieurs de chez SYD

Le module “projet professionnel” est un accompagnement des élèves durant la 4e année qui comporte plusieurs volets. Le 8 février dernier, les I4 ont eu la chance d’échanger avec des ingénieurs au profil varié, un moment privilégié pour se projeter dans une carrière et un futur métier. Les entreprises partenaires de l’Icam ont répondu présentes et nous remercions tout particulièrement ; Léo JEZEQUEL (Groupe Atlantic), Julie BULEUX (IDEA) accompagnée de Thibault PELTIER (Airbus), Hugo LE DOEUF (VINCI Construction), Marion CATHALA (Groupe Yves Rocher), Martin HERAULT (Briand Innovation), Estelle LECOMTE (Groupe SYD). Le module trouvera son aboutissement la semaine prochaine, mardi 22 mars, avec une journée de soutenances à l’occasion de  laquelle chaque élève pourra présenter son projet professionnel à un jury de responsables des ressources humaines et de recruteurs confirmés.

Les Rencontres Icam Métiers

Avec Proginov

Les rencontres Icam Métiers sont des présentations de métiers, de carrières, d’entreprises proposées à tous les élèves des trois sites de l’Ouest.  Ces évènements sont d’excellentes opportunités de découvrir des entreprises et des métiers,  comme Proginov, le 8 mars dernier. Ce grand partenaire depuis presque 10 ans, éditeur de logiciels de gestion, compte déjà de nombreux d’ ingénieurs Icam dans ces équipes.

 

 

 

 

Renouvellement du partenariat avec IDEA le vendredi 11 mars dernier

Malgré les difficultés rencontrées pour animer les relations avec nos entreprises partenaires ces deux dernières années, les équipes ont réussi à entretenir l’envie de collaborer ensemble. De part et d’autre, le désir est bien présent de mener des projets MSI, R&D, de recruter, de contribuer au dynamisme économique du territoire. Parmi nos affinités avec cette entreprise de la logistique qui compte 1600 salariés citons : l’industrie 4.0, l’intelligence artificielle, les objets connectés…

Ainsi c’est avec beaucoup d’envie que les équipes d’IDEA et de l’Icam ont resigné pour 3 ans !  Retrouvez la présentation d’IDEA .

Merci Anaïs Plessix et Jean-Pierre Pauwels