L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Une mobilité bientôt ouverte entre l’Inde et le Cameroun

International
10 Avr 2024

Les échanges entre l’Institut Ucac-Icam de Douala au Cameroun et le Loyola Icam College of Engineering and Technology de Chennai en Inde débuteront dès le mois d’août prochain.

Avec cette mobilité, ce sont de nouvelles opportunités qui s’ouvrent aux étudiants mais aussi aux enseignants des deux écoles. L’occasion en effet pour les élèves de vivre une nouvelle expérience d’interculturalité et de renforcer leur ouverture d’esprit. Ce programme va également permettre un partage de compétences et de savoirs, notamment autour de l’innovation et de l’intelligence artificielle.

Ainsi que le pointe Gilles Vandecaveye, directeur général de l’Icam, « cet échange est vraiment, selon moi, tout ce qui fait la richesse de l’Icam. Des campus qui travaillent en réseau, qui co-construisent, au-delà des frontières. Je suis très heureux que cette initiative puisse voir le jour entre l’Inde et le Cameroun ! ».

Lors de sa venue sur le campus de l’Institut Ucac-Icam fin mars pour une conférence, M. J. Ravikumar, consul honoraire de l’Inde à Douala, a rappelé aux élèves le rôle déterminant qu’ils doivent jouer dans le développement de leurs pays. Partant du modèle de l’Inde, qui partageait il y a 30 ans quelques similitudes avec le Cameroun, M. Ravikumar a particulièrement insisté auprès des étudiants pour s’approprier la révolution de l’intelligence artificielle et innover.