L'Icam Formations Vie à l'Icam International Entreprise Recherche

Quand nos Grands Partenaires partagent leur savoir-faire

Enseignement supérieurEntreprises Grands Partenaires
21 Mar 2023

Ratier-Figeac, Roquette, Armor et Transdev sont les quatre Grands Partenaires Icam qui, en ce moment, interviennent auprès des élèves du parcours intégré, dans le cadre de leur semestre professionnalisant dit « I4.8 ». Il s’agit d’une période au cours de laquelle les élèves sont invités à choisir des thématiques de prédilection, pour en découvrir davantage sur un métier et/ou un secteur d’activité. Cela se traduit par des interventions de professionnels, des ateliers, des projets concrets à réaliser, ou encore des visites d’entreprises. Nos Grands Partenaires, mais aussi de nombreuses entreprises proches de l’Icam, participent activement à ces temps pédagogiques. Ils offrent leur temps et leur savoir-faire, au bénéfice direct de nos élèves.

À Toulouse, par exemple, les étudiants et étudiantes se sont rendus vendredi 17 mars chez Ratier-Figeac, qui vient de renouveler son partenariat avec l’Icam pour trois ans. Les élèves ayant fait le choix de la thématique « Aéronautique et Spatial » ont eu le plaisir de visiter les locaux de ce leader du secteur, et d’en apprendre davantage sur sa culture d’entreprise. Le site de Toulouse et Ratier-Figeac envisagent aussi la création d’un module spécifique dans le domaine des Méthodes et de la Qualité.

A Lille, c’est l’entreprise Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale, qui propose une intervention lors de cours dédiés, sous forme d’une introduction à l’intelligence artificielle. Dans l’Ouest, Armor intervient dans les domaines de l’énergie et des procédés automatisés, en lien avec ses différents métiers (encres, films photovoltaïques, filaments pour impression 3D, etc.) Enfin, à Grand Paris Sud, les élèves bénéficient des retours d’expérience de Transdev, un groupe multinational de transport en forte croissance.

Grâce à la participation essentielle des entreprises de ses territoires, l’Icam permet à ses élèves de mieux se positionner sur l’échiquier des options de carrière, en faisant des choix éclairés.

Le partenariat fructueux entre l’Icam, site de Toulouse, et Ratier-Figeac.

 

 

Candidats bac+2 / bac+3 : ouverture de la plateforme

Vous êtes élève de CPGE, BUT, BTS ou de licence et vous souhaitez rejoindre la formation d'ingénieur Icam ?

La plateforme de candidature est ouverte !

 
close-link