Les élèves vivent l’Icam à distance
Enseignement supérieurIcam
23 Avr 2020
Depuis le 17 mars 2020, les sites Icam sont fermés et la grande majorité des élèves des parcours intégré, parcours apprentissage et parcours ouvert sont retournés chez eux.
Malgré la distance, les apprenants font preuve d’imagination pour continuer de faire vivre le lien de promotion et de campus, si important à l’Icam, pendant cette période d’éloignement.
Les exemples repris ici ne sont pas exhaustifs, mais illustrent au mieux les actions que mettent en place les élèves de toutes les promotions, et de tous les sites, pour garder le lien et faire vivre #IcamALaMaison pendant le confinement !
Sport :
Les élèves des Bureaux des Sports proposent régulièrement des activités à faire afin de garder la forme et de s’entretenir, tout en respectant les consignes de confinement.
Concours de bricolage :
Les associations « makers » qui s’appuient notamment sur les fablabs des écoles, proposent des concours, des tutoriels et parfois des conseils !
Voir cette publication sur Instagram
Concours photos :
La fibre artistique et l’inventivité des élèves ingénieurs sont ici sollicitées !
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Talents :
Nos élèves ont d’incroyables talents, et ils le font savoir ! Certains BDE organisent des concours de talents, comme ici celui de Toulouse.
Développement durable :
Sur les campus, plusieurs associations sensibilisent et mobilisent les élèves sur les sujets du développement durable.
L’association Ecolog’Icam du site de Paris-Sénart a mis en place une série de tutoriels en vidéos.
Cuisine :
Les élèves partagent leurs meilleures recettes, celles qu’ils avaient l’habitude de confectionner à la résidence pour leurs colocataires…
Voir cette publication sur Instagram